FISU

# IDUS2016 Célébrations au Mexique

# IDUS2016 Célébrations au Mexique
Par FISU

Le 22/09/2016 à 16:54

De notre partenaire Fisu.net

MEXICO - Le pays va mettre en place un vaste programme de compétitions d’ici à la fin de l'année, avec l'achèvement de sept championnats nationaux universitaires, proposés par le Conseil national des sports de l'éducation et la Commission nationale de la culture physique et du sport, tout cela pour consolider leur développement et impliquer le plus possible les étudiants-athlètes à cette nouvelle plate-forme du sport universitaire.

Dans le contexte de la «Journée internationale de sport universitaire», le CONDDE a lancé ce nouveau programme qui vise à atteindre, comme l’a cité Alfredo Castillo Cervantes, chef de la Commission nationale de la culture physique et du sport, un foyer de haute performance au Mexique.

« C’est l'occasion de transformer le sport et d'évoluer, de construire une nouvelle génération. Des ligues sportives universitaires, qui impliquent 5.000 athlètes étudiants de 320 universités publiques et privées, nous permettent de construire ce foyer de haute performance, comme dans d’autres pays, dont les États-Unis » a souligné le directeur général du CONADE.

Dr. Alan Manuel Merodio Reza, Secrétaire exécutif du CONDDE, a parlé des nouveaux projets au cours de son mandat. «Nous cherchons à établir des partenariats avec des organisations telles que la Commission nationale de la culture physique et du sport pour avancer dans le développement des programmes de sport qui impliquent les étudiants de ce pays."

De septembre à novembre cette année, plusieurs championnats nationaux se dérouleront: Padel, boxe de combat, fast Football, Basket-ball, base-ball et enfin, athlétisme.

Lors de l'ouverture des ligues le jour de l’IDUS, 450 athlètes ont participé à des activités sportives en Basket-ball, volley-ball, Futsal, boxe, taekwondo, judo et athlétisme. Les étudiants-athlètes qui sont revenus avec des médailles des Jeux olympiques de Rio ont également participé.

(Source: CONDDE).


0
0