Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La 2e partie de la 27e Universiade d'Hiver approche !

ParInternational University Sports Federation

Publié 02/02/2015 à 22:41 GMT+1

De notre partenaire Fisu.net

La 2e partie de la 27e Universiade d'Hiver approche !

Crédit: International University Sports Federation

GRANADA - A quelques jours du début de la 2e partie de la 27e Universiade d'Hiver, nous avons la certitude que les installations sportives de Grenade (glace) et de la Sierra Nevada (neige) seront marquées par les exploits de jeunes étudiants-athlètes très talentueux.
Avec 41 pays en compétition dans sept sports différents, la ville qui compte plus de 230 000 sera certainement plus occupée que d’habitude au cours des douze prochains jours.
Près de 2000 athlètes venus du monde entier participeront à l'Universiade d'Hiver 2015 à Grenade (Espagne).
Près de 80 athlètes représenteront le pays hôte dans les épreuves de ski alpin et de hockey sur glace, entre autres. D'autres pays, comme l'Allemagne, n’enverront que 20 athlètes aux Jeux.
Mais ce contingent de 20 athlètes semble encore assez élevé si on le compare à celui de la Nouvelle-Zélande, qui sera représentée par un seul athlète qui participera aux épreuves de patinage artistique du 6 au 8 février.
Quand on jette un œil aux premières inscriptions des délégations, on se rend rapidement compte que le niveau de cette Universiade 2015 sera vraiment très élevé.
Prenons par exemple la Chine. La délégation chinoise sera présente avec son équipe de patinage de vitesse sur piste courte qui a remporté le relais 3000m lors des Championnats du Monde de la Jeunesse (Chen Guang, Sui Xin, Xu Fu, Han Yutong), le champion du monde de half pipe Cai Xuetong (6e aux Jeux Olympiques 2014), le médaillé d’or en patinage artistique lors de l’Universiade d’Hiver 2014, Song Na et la médaillée d’or en patinage artistique des Jeux Olympiques de la Jeunesse Jin Yang. L'équipe masculine de hockey sur glace comptera dans ses rangs plusieurs joueurs récemment médaillés d’or de la Division 3 mondiale U20.
Les espoirs français reposeront sur les épaules des patineurs artistiques Vanessa James et Morgan Cipres, 5e aux Championnats d'Europe et 10e aux Jeux olympiques de Sotchi et de Mae Berenice Meite, double championne de France en titre, 5e des Championnats d'Europe et 10e à Sotchi.
L'équipe de France de ski alpin sera présente avec des skieurs chevronnés. Certains d’entre eux font d’ailleurs parie de l'équipe nationale B: Joséphine Forni et Clara Direz. Emma Bernard et Emily Aurang, respectivement championne du Monde Juniors et médaillé d’argent de ces mêmes championnats, Chloé Trespeuch, championne d'Europe 2011 et médaillée de bronze aux JO 2014 seront également présentes à Granada. Léo Vuagnoux, médaillé de bronze aux Championnats du Monde de Boardercross 2014, fera également partie des prétendants à la victoire.
L'équipe suisse aura également son contingent d’athlètes olympiques dont, entre autres, Simona Meiler, âgée de 26 ans, a participé à deux Jeux Olympiques (Vancouver 2010 et Sotchi 2014) et Stefanie Müller, 23 ans, qui était également présente aux JO de Sotchi.
Outre ces deux athlètes, la délégation suisse sera menée par la snowboardeuse Patrizia Kummer, médaillée d’or des Jeux Olympiques 2014, qui participera à sa troisième Universiade d'Hiver.
La première épreuve des Jeux sera le Ski Freestyle masculin et féminin qui aura lieu le 3 février à 9h30 dans la Sierra Nevada.
Et ne manquez pas le début de la compétition de hockey sur glace hommes qui débutera le même jour dans le Palais des Sports Grenade à partir de 13h30.
La Cérémonie d'Ouverture des Jeux aura lieu le 4 février à 18h00
C. Pierre, Attaché de presse & K. Wright, Journaliste U-Media
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité