Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Corée du Sud assurée de terminer à la 1ère place

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/07/2015 à 01:15 GMT+2

A deux jours de la fin de ces 28èmes Universiades à Gwangju, la Corée du Sud est assurée de terminer en tête du classement des médailles.

Son Yeon-jae

Crédit: Eurosport

Très belle journée pour la Corée du Sud qui, en ce dixième jour de compétition à Gwangju, a récolté neuf nouvelles médailles d'or. Le pays hôte porte désormais son total à 98 médailles dont 44 en or, 28 en argent et 26 en bronze. La Russie est toujours en 2ème position et totalise le plus de médailles avec un total de 113 mais seulement 32 en or. A deux jours de la fin de la compétition, les Coréens sont assurés de terminer en tête du classement des médailles. Pour la première fois dans une Universiade d'été, la Corée du Sud va terminer avec le plus de médailles d'or. La seule fois où cela été arrivé c'était lors des Universiades d'hiver à Turin en 2007.
Le badminton rapporte gros
La star du jour est sans conteste Son Yeon-jae. La Coréenne a remporté la médaille d'or en GRS, le premier titre sud-coréen dans cette discipline dans l'histoire des Universiades. Son totalise 72.550 après les cerceaux, le ruban, les massues et le ballon. L'Ukrainienne Gana Rizatdinova s'empare de la médaille d'argent avec 71.150 points. La troisième place revient à la Bélarusse, Melitina Staniouta (70.800 points).
En badminton, les Sud-Coréens ont eu tout autant de réussite. Après avoir remporté le double-mixte par équipe, le pays hôte a décroché l'or en double mixte, mais également en simple chez les femmes et les hommes et en doubles hommes et femmes.
Kim Gi-jung et Shin Seung-chan s'imposent en double mixte. Puis Sung Ji-hyun a décroché une deuxième médaille d'or en s'imposant en simple. Chez les hommes, la finale 100% coréenne a vu Jeon Hyeok-jin s'imposer face à Son Wan-ho. Puis Shin Seung-chan et Lee So-hee ont remporté le double féminin, avant que Kim Gi-jung et Kim Sa-rang ne remportent l'or en double masculin.
Le tennis tout autant
En tennis, Chung Hyeon a remporté le simple masculin permettant à la Corée du Sud de décrocher sa troisième médaille d'or consécutive. Un titre qui permet également au pays hôte de remporter la compétition par équipes.
Enfin, une dernière médaille d'or est venue aujourd'hui du taekwendo. Min-jeong a remporté la finale des moins de 53 kg chez les femmes en battant la Taiwanaise Huang yun-Wen. La Corée du Sud a remporté sept médailles d'or en taekwendo depuis le début de la compétition.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité