Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Corée du Sud première au classement des médailles

Eurosport
ParEurosport

Publié 06/07/2015 à 18:49 GMT+2

Au terme de cette troisième journée de compétition, la Corée du Sud s'est emparée seule de la tête du classement des médailles avec 26 breloques.

An Changrin

Crédit: Eurosport

Reléguée derrière le Japon et la Chine depuis le début des compétitions, le pays hôte la Corée du Sud est cette fois-ci seule en tête du classement des médailles à l'issue du troisième jour de ces Universiades d'été à Gwangju. Une place que les Coréens ont acquis notamment grâce au judo et au tir.
La Corée du Sud a remporté la médaille d'or en individuel et par équipe chez les femmes au tir au pistolet à 25 mètres. Chez les hommes, le titre est venu du tir au pistolet à 50 mètres.
Kim Ji-hye, Cho Mun-hyeon et Han Ji-young comptabilisèrent 1,738 points pour décrocher l'or, avant que Kim ne s'adjuge également le titre en individuel, devenant ainsi le premier double médaillé d'or Sud-Coréen.
Chez les hommes, Park Dae-hun a eu tout autant de réussite. Le trio composé de Park, Jang Ha-lim et Lee Tae-hwan ont remporté l'or par équipe avant que Park n'ajoute un nouveau titre en individuel.
Kim et Park sont les deux premiers double médaillés d'or pour la Corée du Sud cette année.
La Corée du Sud toujours aussi dominatrice en judo
Une nouvelle fois, le pays hôte s'est montré intraitable dans l'un de ses sports de prédilection, le judo. An Ba-ul a décroché le titre chez les moins de 66kg suivi par la médaille d'or d'An Chang-rim chez les moins de 73 kg.
La Corée du Sud a remporté cinq médailles d'or en judo sur les trois derniers jours. Les Coréens totalisent dix médailles d'or depuis le début de la compétition, huit d'argent et huit de bronze. Le Japon suit juste derrière avec neuf médailles d'or, six d'argent et neuf de bronze. La Chine complète le podium avec huit d'or, six d'argent et cinq de bronze.
Les Coréens progressent en sport collectif
En escrime, Kim Seon-hee s'est inclinée en finale du sabre face à la Russe Anna Bashta, ramenant tout de même la cinquième médaille coréenne dans ce sport depuis le début de la compétition.
L'équipe féminine de football a battu l'Irlande 3-0 et s'offre donc un quart de finale de prestige face à la France.
Enfin, en baseball, la Corée du Sud a subi un lourd revers face au Japon lors du premier match des éliminatoires.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité