Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La légendaire patinoire Medeu à Almaty prête pour le 2ème CMU de Patinage de vitesse

ParInternational University Sports Federation

Publié 04/11/2014 à 14:37 GMT+1

De notre partenaire Fisu.net

La légendaire patinoire Medeu à Almaty prête pour le 2ème CMU de Patinage de vitesse

Crédit: International University Sports Federation

ALMATY – La FISU en collaboration avec la Fédération du Sport Universitaire de la République du Kazakhstan, le Comité d’Organisation, et sous le patronage de la Fédération de patinage Kazakhstan et le ministère du sport et de l'éducation physique d’Almaty sera heureuse d’accueillir athlètes, officiels et invités du 2e Championnat du Monde Universitaire de patinage de vitesse qui aura lieu à Almaty, au Kazakhstan, du 18 au 21 Décembre 2014.
La compétition, qui aura lieu en accord avec les Règlements de la FISU et de l’ISU pour le patinage de vitesse est la dernière épreuve de la saison 2014 des CMU. Le championnat de la FISU constituera également un événement test à l'approche de la 28e Universiade d'hiver 2017 d’Almaty.
Le 1er CMU de cette discipline s’était tenu à Zakopane (Pologne) en Décembre 2012. Près de 60 participants (12 pays) ont pris part à cette première édition. Parmi eux , on compta des athlètes de haut niveau, comme les médaillés olympiques Martina Sablikova (CZE), Katarzyna Wozniak (POL) et Luiza Złotkowska (POL). Le Kazakhstan classé à la 5ème place de l'événement, ramena 5 médailles (1 argent et 4 bronze).
Le 2e Championnat du Monde de Patinage de Vitesse va prendre place dans la patinoire «Medeu», arène légendaire et célèbre située à une altitude de 1691 mètres au-dessus du niveau de la mer. Elle est considérée comme la plus haute patinoire dans le monde. Le complexe de de sports d'hiver « Medeu » comprend également des installations pour le hockey sur glace, le patinage artistique, et d'autres sports d'hiver.
Les conditions naturelles uniques de la salle, comme la douceur du climat dans la vallée, le niveau optimal de rayonnement solaire, les basses pressions atmosphériques et l'eau pure de la montagne, offrent une glace de haute qualité qui contribue à atteindre des hautes performances en patinage de vitesse.
Près de 100 participants de 15 pays sont attendus à Almaty afin de concourir au CMU. Actuellement, les athlètes en provenance du Kazakhstan, de Biélorussie, d’Italie, d’Allemagne, de Hongrie, de Mongolie, d’Estonie, de Pologne, de Russie, des Pays-Bas et la Norvège se sont enregistrés.
Les frais de participation 2014 au CMU de patinage de vitesse s’élèvent à 45 € par personne et par nuit et l’entraînement est gratuit. Le Comité d'Organisation a la ferme conviction que tous ces avantages vont attirer les athlètes d'autres pays afin de ne pas manquer une chance de battre des records sur la légendaire patinoire de Medeu.
(Source: CO CMU Patinage de vitesse)
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité