Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La persévérance palestinienne

ParInternational University Sports Federation

Mis à jour 10/07/2015 à 22:18 GMT+2

Alaa Teeti et Malik Aboualrob, deux taekwondoïstes palestiniens, prennent part à l'Universiade avec l’envie de faire le meilleur résultat possible.

La persévérance palestinienne

Crédit: International University Sports Federation

La petite délégation a fait face à plusieurs obstacles pour que le drapeau palestinien soit présent aux Jeux. "C’est toujours pénible et stressant de voyager en dehors de notre pays, car il y a de nombreux contrôles de sécurité et cela nous gêne. Ces obstacles nous ont donné la force d'être ici parmi tous ces gens extraordinaires", a déclaré Jamal Shaker, le chef de la délégation palestinienne.
Une préparation intensive a eu lieu en Palestine avant l'Universiade, mais le manque de ressources a empêché d’autres athlètes de haut niveau de se joindre à la délégation. Néanmoins, Alaa Eddine Titi a insisté pour venir et a donné priorité à l’Universiade sur ses cours universitaires d'été. Selon le chef de délégation, les jeunes palestiniens n’abandonnent jamais. Ils tentent, ils tombent, ils apprennent et ils se lèvent à nouveau pour aller de l'avant jusqu'à ce qu'ils atteignent leurs objectifs.
L'Universiade a donné à la délégation palestinienne l'occasion de présenter leur pays qui était inconnu de nombreux athlètes présents en Corée. Leur participation à l'Universiade a donné au peuple palestinien l'espoir et la foi en une nouvelle génération qui se prépare à des changements pacifiques.
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité