Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Suisse vise une médaille en handball

ParInternational University Sports Federation

Mis à jour 13/07/2015 à 00:31 GMT+2

Ils devront d’abord vaincre la Hongrie pour se qualifier pour le match pour la médaille de bronze, mais les Suisses sont très confiants et pensent pouvoir remporter la médaille de bronze du tournoi de handball masculin.

La Suisse vise une médaille en handball

Crédit: International University Sports Federation

Le délégué et entraîneur de handball Michael Suter, ancien athlète olympique il y a plus de 20 ans dans le sport précité, déclare que son équipe est prête pour cet éventuel match qui aura lieu lundi.
"Le handball est un sport difficile, mais je pense que nous sommes en bonne forme et que nous avons les moyens de battre nos adversaires du jour".
Suter a pu assister, entre autres, à des matches de volley-ball, de basket-ball et à des compétitions d'athlétisme. Selon lui, l’Universiade se rapproche fortement des Jeux Olympiques à tous les niveaux.
"Le niveau est élevé; je suis allé aux Jeux Olympiques en tant qu'athlète et c’est presque pareil. Les temps réalisés en athlétisme ne sont pas exactement les mêmes et c’est une grande expérience pour nous".
La Suisse possède plusieurs athlètes de haut niveau faisant déjà partie de l’équipe nationale. « C’est un mélange de joueurs », a dit Suter au sujet des membres de l’équipe universitaire. "Certains jouent déjà au plus haut niveau et d’autres tentent d’y parvenir. Pour un athlète, l’Universiade est un événement parfait pour débuter une carrière sportive".
Outre son statut de coach, l'expérience de Suter lui permet d’être également un mentor.
"Si vous avez déjà participé à un tel événement, vous pouvez en parler. En ce qui me concerne, j’ai toujours considéré cet événement comme une grande et magnifique expérience".
On ne sait pas encore quelles seront les deux équipes qui s’opposeront lors de ce match pour la médaille de bronze, mais alors que la Suisse n’est plus qu’à deux matches d’une potentielle médaille, les membres de l’équipe nourrissent de grands espoirs. Le chemin fût semé d’embûches, la compétition étant très intense et compliquée à gérer sur le plan physique et mental pour les athlètes. Cependant, selon Suter, aucune équipe n’est avantagée.
"C’est toujours la même chose, qu’il fasse chaud ou humide, cela n'a pas d'importance, c’est la même chose pour les deux équipes. Tout se joue dans la tête et vous devez être prêt à affronter toutes sortes de conditions".
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité