Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Canada remporte la dernière médaille d’or

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/12/2013 à 23:21 GMT+1

Après dix jours de compétition, les 26èmes Universades d’hiver se sont clôturées aujourd’hui à Trentino en Italie. L’équipe masculine canadienne de hockey sur glace à décroché la dernière médaille d’or.

Canada Team

Crédit: Eurosport

La cérémonie de clôture de ces 26èmes Universiades d’hiver a eu lieu ce soir dans la Scola Ice Arena de Trentino, à la suite de la victoire de l’équipe masculine du Canada de hockey sur glace en finale face au Kazakhstan (6-2). Après le bronze obtenu en 2011, l’équipe de MacDougall est montée sur la plus haute marche du podium et a fait retentir le dernier hymne national dans cette compétition. Un double titre donc pour le Canada dans la compétition puisqu’hier l’équipe féminine a également décroché l’or. « Nous sommes très heureux de cette victoire amplement méritée » a notamment confié le capitaine canadien Chris Culling. La médaille de bronze est revenue à la Russie, vainqueur des Etats-Unis (6-2).
Cette dernière journée a également permis à la Nouvelle-Zélande de remporter sa toute première médaille d’or dans des Universiades d’hiver. Nathalie Good a terminé à la première place du concours de snowboard avec 81,25 points. Elle devance deux Suisses, Carla Somaini (78,25) et Caroline Hoeckel (74,15). « Je suis très heureuse et en même temps surprise. C’est ma première médaille d’or et la première jamais gagné par la Nouvelle Zélande dans cette compétition. Je suis fière de ma performance » a confié la championne. Chez les hommes, première également pour la Suisse qui décroche sa première victoire dans ces Universiades. Philippe Haenni, toujours en snowborad, devance, avec 86,25 points, l’Américain Billy Wandling (84,75) et Rafael Imhof (80,85).
Une journée des Universiades d’hiver ne peut être normale sans une victoire de la Russie. Le podium du cross country de 30 km n’a eu sur ses marches que des athlètes russes. Vladislav Skobeliev a remporté l’or en 1h23’14’’. Suivent ensuite Emil Vokuev et Andrey Feller.
Sans surprise la Russie termine donc très largement en tête du classement des médailles avec 50 breloques décrochées dont 15 en or. La Pologne est seconde (23 dont 10 en or) alors que la troisième place revient à la Corée du Sud (24 mais 8 en or). La France avec 8 médailles est 7ème.
Prochain rendez-vous pour les Universiades d’hiver en 2015 à Grenade.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité