Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le compte à rebours est lancé pour la 28e Universiade...

ParInternational University Sports Federation

Publié 29/06/2015 à 15:08 GMT+2

De notre partenaire Fisu.net

Le compte à rebours est lancé pour la 28e Universiade...

Crédit: International University Sports Federation

Sarra Mzough TUNISIA - Plus que quelques jours avant le début d’un des plus grands événements sportifs destiné à la jeunesse : la 28e Universiade d’Eté aura lieu du 3 au 14 juillet 2015 à Gwangju, une belle ville culturelle située dans le sud-ouest de la Corée. Près de 20000 jeunes issus du monde entier seront rassemblés pour partager leurs expériences et relever des défis.
Ces différentes compétitions sportives seront le reflet d’une activité physique incroyable, mais aussi de l’importance du travail d'équipe et de l'esprit d'équipe.
En regardant la 28e Universiade d'été, la jeunesse dans son ensemble et plus particulièrement les étudiants seront encouragés à rejoindre les club sportifs des écoles et universités, dans l’espoir de réaliser leurs rêves et de participer à un événement sportif international sous les couleurs de leurs pays respectifs.
La Tunisie, un petit pays d'Afrique du Nord, enverra deux athlètes pour cette 28e Universiade, dont Sarra Mzough, championne du monde junior 2014 de judo en moins de 78kg.
Les athlètes ont entamé leur préparation afin d’être prêt à rivaliser avec d'autres jeunes talentueux. Ils sont à la fois stressés et enthousiastes et selon un membre de la Fédération des sports de Tunisie, cet événement est très important pour les athlètes et le sport universitaire en Tunisie. C’est un grand défi qui doit pousser les jeunes à investir plus de temps dans le sport en général.
En regardant la liste des pays participants, le monde entier sera représenté dans un paisible village rempli d'énergie et d’amitié. Les jeux seront accessibles à tout le monde et, grâce aux technologies de communication moderne, nous pourrons partager ces moments de suspense, peu importe la distance.
Douze jeunes issus des 5 continents formeront une équipe qui couvrira l’Universiade dans le cadre du Programme des Jeunes Reporters de la FISU (YRP). Ils rendront compte des compétitions et activités auxquelles ils assisteront et partageront leurs expériences vécues dans les médias de leur pays d’origine et du monde entier. Grâce au talent de ces Jeunes reporters et à l’équipe de communication, les gens pourront ressentir la diversité culturelle, l’intensité des compétitions et l'esprit d'amitié qui règnera sur cette 28e Universiade d’Eté.
Henda Maarfi (TUN), Jeune Reporter de la FISU
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité