Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le festival des Bleus se poursuit

Eurosport
ParEurosport

Publié 09/07/2015 à 23:43 GMT+2

Sixième jour de compétition à Gwangju et toujours autant de succès pour l'équipe de France qui compte désormais 23 médailles au compteur dont 12 en or.

Vincent Polo, Jean Quiquampoix et Florian Fouquet

Crédit: Eurosport

Douze médailles d'or pour l'équipe de France, c'est tout simplement du jamais vu dans une Universiade. Les Bleus enchainent les titres et les podiums à un rythme effréné si bien qu'on ne sait pas vraiment où s'arrêteront les Tricolores. Au terme du sixième jour de compétition, la délégation française compte 23 médailles au compteur : douze en or, donc, cinq en argent et six en bronze. Un total qui lui permet de conserver son incroyable sixième place au classement des médailles derrière les intouchables Corée du Sud (71 médailles dont 30 en or), Chine (46 médailles dont 22 en or), Russie (72 médailles dont 19 en or), Japon (54 médailles) et Etats-Unis (34 médailles).
Les Français fins tireurs
La moisson de médailles du jour, six au total, a débuté une nouvelle fois par l'escrime. Toujours aussi impériaux dans cette discipline, les Tricolores ont décroché la médaille d'or par équipe en fleuret. Maximilien Chastanet, Maxime Pauty, Jean Helissey et Baptiste Mourrain ont battu en finale la Corée du Sud 45-40. En sabre, mais chez les filles, Marion Stoltz, Beline Boulay et Sara Balzer ont décroché la médaille de bronze en venant à bout de la Pologne 45-37.
Après l'escrime, c'est le tir qui est venu remplir la besace tricolore. Médaillé de bronze hier au tir de vitesse à 25 mètres, Jean Quiquampoix s'est cette fois-ci offert l'or sur le tir standard à 25 mètres. Une discipline qui a offert le titre également à l'équipe de France masculine composée de ce dernier mais également de Florian Fouquet et Vincent Polo. Depuis le début de la compétition, le tir a permis à la France de décrocher trois médailles d'or notamment.
Les Bleus à nouveau présents en athlétisme
Que cette année à Gwangju semble être exceptionnelle pour l'équipe de France. Cela faisait bien longtemps que les Bleus n'avaient plus briller en athlétisme et ils ont bien évidemment profité de ces Universiades en Corée du Sud pour changer les choses. Deuxième du décathlon avec un total de 7913 points, Bastien Auzeil décroche la médaille d'argent avec seulement 39 points de moins que le vainqueur du jour, le Belge Thomas Van der Plaetsen. L'autre tricolore engagé, Jérémy Lelièvre, premier du 1500, termine quatrième de ce décathlon historique pour les Bleus.
Du côté du tennis, tout va décidément à merveille pour Lucas Poullain. Le Nantais de 19 ans s'est facilement défait du Thailandais Pruchya Isaro en deux petits sets 6/1 6/3. Grâce à cette belle victoire, Lucas Poullain se qualifie pour les demi-finales et est désormais assuré de repartir de ces Universiades avec une médaille.
En revanche, quelques petits points noirs tout de même sur ce formidable tableau tricolore. L'équipe de France masculine de football s'est inclinée en quart de finale face au Japon. Pourtant tenants du titre, les Tricolores se sont inclinés 1-0. Autre défaite française, celle de l'équipe masculine de tennis de table. Opposée à la surpuissance chinoise en demi-finale, les Bleus n'ont rien pu faire. Benjamin Brossier, Tristan Flore et Romain Lorentz s'inclinent sèchement 3-0 et se battront désormais pour la médaille de bronze.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité