Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le sprinter de l’Universiade s’envole

ParInternational University Sports Federation

Publié 11/03/2016 à 16:23 GMT+1

De notre partenaire Fisu.net

Le sprinter de l’Universiade s’envole

Crédit: International University Sports Federation

picture

Crédit: International University Sports Federation

PRETORIA - L'homme le plus rapide à l'Universiade d'été de Gwangju 2015 (médaillé d’or au 100m), le sprinter Akani Simbine (RSA, avait établi un nouveau record de l’Universiade tout en égalant le record d'Afrique du Sud dans le même temps.
Le tatentueux sprinter a entamé 2016 sur le même mode, établissant un nouveau record national lors de sa première rencontre de l'année.
Alors qu’il courait pour l'Université de Pretoria lors de la réunion de la série ASA Night au Stade Pilditch dans la capitale Pretoria, le sprinter de 22 ans a enfumé tout le monde passant la ligne d'arrivée en un temps record de 9,96 secondes !
L'étudiant en sciences de l'information, était surpris lui-même de cette performance : «c’était presque irréel si tôt dans la saison », at-il déclaré après sa course. « Je dois admettre que je suis surpris par mon état de forme. Werner (Prinsloo), mon entraîneur, et moi, n’avons pas encore vraiment commencé à faire un travail sur la vitesse ».
Simbine fait partie de la poignée d'athlètes sud-africains d'élite capables de courir en dessous de 10 secondes au 100m.
« C’est étonnant que je puisse être le deuxième Sud-africain à montrer aux fans locaux un run sous les 10 secondes,» dit-il. «J'espère que ce ne sera pas la dernière fois avant les Championnats d'Afrique du Sud à Stellenbosch.»
L'athlète est confiant et conscient de son potentiel.
«Je suis convaincu que je peux courir un temps beaucoup plus rapide » a-t-il ajouté.
Bien qu'il soit encore tôt dans la saison, Simbine peut, au moins pour l'instant, porter l'étiquette de l'homme le plus rapide du monde en tout cas pour ce début d’année, et avec les Jeux Olympiques seulement dans cinq mois, Akani Simbine est certainement un nom à retenir juste comme ce fut le cas du sprinter sud-africain Anaso Jobodwana qui, après deux médailles d'or à l'Universiade de Kazan a remporté le bronze au 2015 Worlds IAAF à Pékin.
Fabio De Dominicis, U-Media Reporter RSA
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité