Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L’échange de pins toujours à la mode lors de l'Universiade

ParInternational University Sports Federation

Mis à jour 06/07/2015 à 11:12 GMT+2

La 28ème Universiade d'été à Gwangju a débuté samedi, l'occasion pour plusieurs athlètes de partager leurs souvenirs dans cette compétition.

L’échange de pins toujours à la mode lors de l'Universiade

Crédit: International University Sports Federation

La 28e Universiade d'été a débuté et bat actuellement son plein. Plusieurs compétitions ont déjà commencé et de nombreux athlètes issus du monde entier ont déjà pu montrer leurs capacités. Il est bon de voir des gens qui s’affrontent échanger des souvenirs. "Il ne s’agit pas seulement d’un pin, mais de l’amour que partageons tous ensemble et de souvenirs qui resteront à jamais dans nos mémoires", a-déclaré l'un des jeunes athlètes en provenance de Tunisie, très excité à l’approche des prochains jours.
L’Universiade d’Eté de Gwangju est un événement qui rassemble les délégations de 144 pays à Gwangju. Cet événement est non seulement une compétition mais l'esprit qui entoure l'Universiade est un mélange de cultures et de rassemblement de personnes issues du monde entier pour partager la passion du sport.
Toutefois, bon nombre de ces athlètes qui se sont réunis à Gwangju pour partager leur passion du sport veulent retourner à la maison avec une médaille, de bons souvenirs des jours passés à Gwangju et des amitiés durables avec les personnes qu'ils rencontreront au cours des prochains jours.
Paula Schmidl, athlète et étudiante de l'Université de Linz (AUT), a déclaré que jusqu'à présent, en deux jours, elle a avait pu ajouter près de 50 pins de pays différents à sa collection et qu’elle était impatiente de développer sa collection dans les prochains jours. Elle a expliqué que les broches qu'elle avait recueillies lui permettront de se remémorer les souvenirs de cette Universiade et des gens qu'elle a rencontrés - "ces broches sont de merveilleux souvenirs qui représentent les moments passés avec ces gens incroyables". Selon elle, cet échange international de pins fera office de souvenir de l’événement lorsqu’elle sera de retour dans son pays. Schmidl a également déclaré qu’elle avait apporté plus de 200 pins et badges avec elle pour ses collègues athlètes et maintenant, elle regrette de ne pas en avoir apporté plus "en y pensant maintenant, je me dis que j’aurais dû apporter plus de badges pour pouvoir en distribuer à davantage de personnes".
Les organisateurs et les bénévoles qui travaillent dur et font en sorte que tout se passe bien et qui sont quotidiennement en contact avec des centaines d'athlètes et de visiteurs reçoivent également des pins qu’ils accrochent à leur accréditation. Un volontaire coréen a déclaré qu’il s’agissait de son premier grand événement et l'amour du peuple l’avait impressionné "quand on voit l'amour de ces gens qui sont venus jusqu'ici à Gwangju que l’on reçoit ces souvenirs, on se dit que le lourd travail effectué pour organiser un tel événement en valait la peine".
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité