Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Coréens maîtres du tir à l'arc

Eurosport
ParEurosport

Publié 07/07/2015 à 22:39 GMT+2

En ce quatrième jour de compétition, la Corée du Sud a assis sa suppériorité dans ces Universiades d'été, notamment au tir à l'arc.

Song Yunsoo

Crédit: Eurosport

La Corée du Sud est plus que jamais la nation numéro 1 de ces 28èmes Universades d'été à Gwangju. Les Coréens avec 40 médailles au compteur dont 19 en or, dominent le classement des médailles devant le Japon et les Etats-Unis. En ce quatrième jour de compétition le pays hôte a consolidé sa première place grâce au tir à l'arc.
Les Coréens fins tireurs
Cette quatrième journée a été marquée par une nette domination des Coréens au tir à l'arc. Quatre médailles sur cinq remportées par le pays hôte ainsi que quatre titres en judo sont venus garnir le palmarès coréen. Deux autres médailles ont également été ajoutée grâce au taekwendo.
Au tir à l'arc, Kim Jong-ho est devenu le premier triple médaillé d'or de son pays. Il faisait partie de l'équipe titrée puis a remporté la compétition par équipe. Enfin, il a battu son compatriote Kim Tae-yoon en finale de l'iindividuel.
Song Yun-soo a, elle aussi, remporté deux médailles d'or, en équipe et en individuel.
La Corée du Sud a dominé du début à la fin la compétition de tir à l'arc atteignant toutes les finales prévues ce jour.
Le judo n'est pas en reste
Le pays hôte a eu tout autant de réussite en judo remportant trois nouvelles médailles d'or. Chez les femmes, Jeong Bo-kyeong décroche le titre dans la catégorie des moins de 48 kg. Kim Ji-youn a, elle, remporté la finale dans la catégorie ouverte. Enfin chez les hommes, Kim Won-jin s'adjuge la médaille d'or dans la catégorie des moins de 60 kg.
En judo, la Corée du Sud a remporté huit des seize titres mis en jeu.
Le pays hôte a démontré que les sports de combats étaient une tradition, puisqu'en taekwendo, l'art martial traditionnel coréen, Bae Jong-beom et Yang Han-sol ont remporté le titre chez les hommes et chez les femmes.
Les médailles s'accumulent
En escrime, la Corée du Sud a ajouté une médaille de bronze grâce à la compétition de sabre par équipe.
Kim Mi-so a remporté la médaille d'argent au tir à 50 mètres, offrant à la Corée sa 7ème médaille depuis le début de la compétition.
Enfin, du côté des sports collectifs, l'équipe masculine de football a battu le Canada 3-1 et rejoint les quarts de finale où elle retrouvera l'Uruguay.
L'équipe mixte de badminton a battu l'Allemagne pour atteindre les demi-finales, ce sera face à la Malaisie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité