Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Jeux olympiques pour 7 médaillés Sud-Africains de l’Universiade

ParInternational University Sports Federation

Publié 22/07/2016 à 17:11 GMT+2

De notre partenaire Fisu.net

Les Jeux olympiques pour 7 médaillés Sud-Africains de l’Universiade

Crédit: International University Sports Federation

CAPETOWN - C’est une nouvelle preuve que l’Universiade d'été de la FISU est un tremplin vers de plus hauts sommets pour certains des meilleurs athlètes du monde. En effet l’équipe Sud-Africaine qui participera aux JO de 2016 à Rio contiendra 7 médaillés de l’Universiade.
Jobodwana (RSA) avec sa médaille d'or à KazanLa délégation de 137 membres du contingent sud-africain pour les Jeux d'été à Rio de Janeiro le mois prochain a été présentée récemment. Dans cette délégation, il y aura donc des athlètes qui ont fait leurs preuves lors du deuxième plus grand événement multi-sportif du monde – l’Universiade d'été de la FISU.
Justine PalframanLa majorité d'entre-eux sont des athlètes évoluant sur piste, mettant en vedette Anaso Jobodwana le médaillé d’or de Kazan 2013, qui a réalisé le doublé en remportant le 100m et le 200m. Le sprinter est rejoint par Stephen Mokoka médaillé d’or au 10,000m et médaillé d'argent au demi-marathon, ils participeront aux Jeux olympiques pour la deuxième fois dans leur carrière. Jobodwana avait terminé huitième lors de la finale du 200m à Londres en 2012, tandis que Mokoka termina à une 49e place respectable dans le demi-marathon il y a quatre ans.
Rynhardt van Rensburg (bronze au 800m à Gwangju 2015), Wayde van Niekerk (bronze au 4x400m à Kazan 2013) et Justine Palframan médaillée d'or sur 400m féminin à Gwangju en 2015 rejoindront les premiers cités.
Simbine
L'une des plus grandes stars, cependant, est la sensation du sprint Akani Simbine, médaillé d'or à Gwangju en 2015 au 100m qui vient de battre cette semaine le record national sud-africain au 100m. Avec 9,89 secondes réalisées au Memorial István Gyulai à Budapest, il termina, en effet devant l'athlète jamaïcain Asafa Powell et remporta l'or.
Ce sera donc une première aux Jeux olympiques pour Simbine. Celui-ci ne pouvait cacher sa joie d'être sélectionné pour représenter son pays à Rio.
« C'EST OFFICIEL!!!! Je vais être un athlète olympique, » devait déclarer Simbine via les médias sociaux.
« Donc, honoré et heureux d'être nommé dans l'équipe qui va représenter l'Afrique du Sud aux Jeux olympiques. Ce n’est plus seulement un rêve, mais maintenant ma réalité ! ».
Kirsten McCann, la rameuse sud-africaine qui a remporté le skiff léger en 2013 sera la dernière à rejoindre cette sélection.
Nul doute que les athlètes pourront utiliser leurs expériences acquises aux universiades et leur goût de la compétition internationale pour atteindre la gloire olympique - avec leur gloire FISU comme tremplin.
Fabio De Dominici (RSA), Reporter U-Media
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité