Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les titres s'enchainent pour la Corée du Sud

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/07/2015 à 00:31 GMT+2

Cinquième jour de compétition dans ces Universiades d'été à Gwangju, et les médailles d'or s'enchainent à une vitesse folle pour le pays hôte.

équipe mixte de badminton - Corée du Sud

Crédit: Eurosport

La Corée du Sud est sur le point de battre tous les records dans ces Universiades d'été. Grâce au tir à l'arc et au taekwendo, les médailles se sont encore accumulées aujourd'hui pour le pays hôte.
Sept nouvelles médailles d'or au compteur grâce à seulement ces deux disciplines, plus une autre en or au tir et en badminton, c'est le bilan de la journée sud-coréenne. Le pays hôte porte désormais son total à 28 médailles d'or et a largement dépassé son objectif de départ de 25 médailles d'or en seulement cinq jours de compétition. A six jours du terme de ces Universiades d'été, la Corée du Sud compte autant de médailles d'or qu'à l'issue de la compétition de 2011 à Shenzhen.
Le tir à l'arc continue de rapporter gros
La Corée du Sud a démontré qu'elle était toujours aussi performante au tir à l'arc, l'une de ses disciplines phares. Après avoir décroché quatre titres hier, les Coréens ont fait aussi bien en ce cinquième jour de compétition. Lee Seung-yun est devenu le deuxième triple médaillé d'or de son pays en remportant la compétition en équipe, en mixte et en individuel.
Ki Bo-bae, qui avait lui remporté deux médailles d'or aux Jeux Olympiques de 2012, a remporté l'épreuve mixte et individuel chez les femmes, s'emparant également de l'argent par équipe.
Au total, le tir à l'arc aura permis à la Corée du Sud de remporter huit des dix médailles d'or mises en jeu au départ.
Le taekwendo appartient bien à la Corée
Le pays hôte a bien démontré que le taekwendo était un art martial traditionnel coréen. Dans la catégorie poomsae, les Coréens ont tout rafflé chez les hommes, les femmes et en mixte. Les cinq titres mis en jeu depuis hier dans la catégorie poomsae ont tous été décrochés par les Sud-Coréens.
Le tir a lui aussi rapporté son lot de médailles à la Corée depuis le début de la compétition. Aujourd'hui, Han Ji-young a remporté sa deuxième médaille d'or au tir à 10 mètres au pistolet. Les tireurs coréens ont rapporté cinq médailles d'or, trois d'argent et trois de bronze à leur pays.
En badminton, la Corée du Sud a battu la Chine 3 sets à 0 en équipe mixte, s'adjugeant ainsi la médaille d'or. L'ancien champion olympique Lee Yong-dae et son partenaire Ko Sung-hyun ont remporté le double messieurs en expédiant les Chinois en une heure et demie.
Enfin, en judo, les équipes féminines et masculines ont toutes les deux échouées en finale face au Japon. Néanmoins, les Coréens terminent en tête du classement des médailles en judo avec huit en or, cinq en argent et deux en bronze.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité