Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nés pour jouer au Water-Polo

ParInternational University Sports Federation

Mis à jour 06/07/2015 à 18:08 GMT+2

L'équipe masculine de water-polo australienne est composée presque uniquement des membres de la famille Edwards.

Nés pour jouer au Water-Polo

Crédit: International University Sports Federation

GWANGJU- Une équipe de water-polo se compose de sept joueurs, six joueurs de champ et un gardien de but. La famille Edwards de Melbourne, en Australie aurait pu presque devenir une équipe à elle toute seule.
Blake (23) et Lachlan Edwards (20) sont deux frères qui jouent pour l'équipe de water-polo australienne à l'Universiade d'été de Gwangju. Ils ont deux autres frères qui sont nageurs et deux demi-frères. Leur mère était nageuse à l'échelle nationale, leur père était un joueur de water-polo pour l'équipe australienne à la Coupe du Monde de Berlin en 1978.
Les parents ont donc transmis leurs gènes à leurs fils. Lachlan, qui est le plus jeune des quatre, a commencé à jouer au water-polo, quand il avait huit ans à fait la transition depuis la natation. Blake, a fait de même à l’âge de douze ans.
"Notre frère Anthony a commencé à jouer à l'échelle nationale à Victoria, Lachlan et moi l’avons suivis. Nous étions les deux premiers frères Edwards à représenter l'Australie au niveau des juniors. Rien que l'an dernier, nous avons représenté l'Australie dans l'équipe masculine, les Sharks, à la Coupe du Monde d’Almaty, au Kazakhstan", explique Blake qui joue pour les "Victorian Seals" dans la Ligue australienne tout en étudiant à l'Université Deakin à Melbourne.
À Gwangju, il est réuni avec son plus jeune frère qui étudie et joue à l'Université de Californie du Sud aux États-Unis. Après l'Universiade, ils seront de nouveau séparés, mais peut-être pas pour trop longtemps. "Il est toujours très agréable de jouer avec son frère. Lachlan vit un moment fantastique en Amérique et d'entendre toutes ses histoires me donne envie d’en faire partie", dit Blake, qui va bientôt rejoindre Lachlan aux États-Unis.
Peut-être que bientôt ils seront réunis en Californie pour jouer avec les USC Trojans comme ils le font pour l'équipe étudiante australienne. "Il est vraiment utile d'avoir un frère de votre équipe. Après avoir joué ensemble depuis si longtemps nous pouvons prévoir ce que l'autre va faire", dit Lachlan. Blake ajoute: "Nous avons quelques trucs, nous connaissons les mouvements de l’autre, et nous avons une très bonne compréhension de la façon dont l’autre va jouer. Il est également bon de l'avoir en termes de soutien, quand les choses ne tournent pas rond. Vous pouvez en parler en famille."
Le Water-polo relie la famille Edwards. "Après l'entraînement ou un match nous en parlons toujours à la maison. Un de nos beaux-frères ne joue pas, et ça l’ennuie", dit le frère cadet Edwards avec un sourire sur son visage. Blake confirme: "Évidemment, avec un papa qui jouait au water-polo et une mère qui est très impliqué aussi - elle visite Gwangju en ce moment - il est bon d'avoir un intérêt commun."
Communs sont également les objectifs de Blake et Lachlan. «Nous voulons revenir dans l'équipe masculine australienne », rajoute Lachlan tandis que son frère rêve de gagner un championnat de la NCAA avec l'USC, le champion national entre 2008 et 2013.
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité