Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Osrblie prête à accueillir l’UH de Biathlon

ParInternational University Sports Federation

Publié 05/12/2014 à 15:22 GMT+1

De notre partenaire Fisu.net

Osrblie prête à accueillir l’UH de Biathlon

Crédit: International University Sports Federation

OSRBLIE -Lors de la dernière semaine de novembre, le président de l'Union Internationale de Biathlon, Anders Besseberg, a effectué une visite en Slovaquie. Le Norvégien a choisi le bon moment pour visiter Osrblie étant donné que la construction d’un nouveau bâtiment multifonctionnel du centre national de biathlon est sur le point de se terminer dans l’optique de la prochaine Universiade d'Hiver, qui commence le 24 janvier 2015.
Anders Besseberg avait déjà effectué plusieurs visites à Osrblie dans le passé. « Cela fait près de 10 ans que je n’étais pas revenu ici, mais j’y suis venu chaque année entre 1994 et 2004. Osrblie faisait partie de l’un de sites les plus réputés, cependant le temps passe, et je suis vraiment heureux que les nouvelles infrastructures soient finalement construites, malgré le retard. Ils m’ont fortement impressionné, si  le bâtiment est entièrement terminé, le complexe répondra aux normes les plus strictes de l’UBI. Pour l’instant, il possède une licence B, mais je ne doute pas que le complexe puisse être candidat à la licence A, ce qui en ferait un hôte potentiel légitime non seulement pour les compétitions de la Coupe du Monde de l’IBU, mais aussi pour les Championnats du Monde de l’IBU ».
Le complexe de Biathlon d’Osrblie a retrouvé son aspect attrayant et le président de l'Union slovaque de Biathlon, Ján Hýža, est soulagé. « C’est comme si on avait enlevé un gros poids de mes épaules, surtout à cause des circonstances désagréables qui nous ont ralenti au cours des quatre dernières années. C’est un honneur pour nous d'accueillir Anders Besseberg, notre ami, qui nous a toujours accordé des concessions. Nous lui sommes très reconnaissants de sa présence pour l'achèvement du nouveau bâtiment multifonctionnel. C’est dans la partie technique située à l’arrière du bâtiment que le plus de travaux restent à faire, à savoir avec le bétonnage et la mise en place des fenêtres. Nous comptons utiliser cette partie pour accueillir la salle de fitness, la salle de remise en forme et un sauna, de sorte qu'il serve aux autres sports le reste de l’année ».
Le 27e Universiade d'Hiver dela FISU sera un très bon test pour le complexe de biathlon. « Du point de vue sportif et technique, y compris la production de neige artificielle, tout est prêt», a déclaré le président de l'Association slovaque du Sport Universitaire et vice-président du Comité d'Organisation de l'Universiade d'Hiver Július Dubovský. « J’étais ici il y a six mois et l'infrastructure nécessaire pour l'Universiade est prête. Nous devons maintenant résoudre le problème de logement avant le début de l'Universiade et devons également faire face au problème des transports. Le temps presse, mais il n'y a pas de retard sportif et technique majeur et tout devrait donc être prêt à Osrblie. "
Selon le secrétaire général du CO Peter Hamaj, 32 pays enverront des délégations à l'Universiade; Osrblie devrait accueillir 350 athlètes et membres des délégations. Près de 30 millions de téléspectateurs devraient suivre la couverture télévisée de l'Universiade sur Eurosport 1 et 2.
(Source: COUH 2015)
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité