FISU

Poursuite sous les chutes de neige au 1er CMU de course d’orientation à ski

Poursuite sous les chutes de neige au 1er CMU de course d’orientation à ski
Par FISU

Le 13/02/2016 à 15:17Mis à jour Le 13/02/2016 à 15:48

De notre partenaire Fisu.net

FISU

FISU

TULA - La deuxième journée de compétition de ce 1er Championnat du Monde Universitaire à Aleksin, Tula (Fédération de Russie) s’est déroulée sur une belle couche de neige fraîche. Après la préparation de la piste, la neige s'est remise à tomber et cela continua tout au long de la compétition. Néanmoins, cela n'empêcha pas les étudiants-athlètes de braver ces conditions neigeuses, froides et venteuses et d’accrocher les meilleures performances possibles.

L'épreuve masculine ouvrit la journée et, comme dans le sprint, c’est Stanimir BELOMAZHEV (BUL) (Collège Défense nationale "GS.Rakovski") qui remporta l’épreuve en 33: 01s, devant le duo finlandais composé de Tero Linnainmaa (Université des Sciences appliquées de Tampere) en 33: 25s et de Jyri UUSITALO (Université des Sciences appliquées de Laponie) avec 33: 31s.

Chez les femmes, la médaille d'or fut remportée par Anna ULVENSØEN (NOR) (Université norvégienne des Sciences et Technologies) en 22:27s. Les deuxièmes et troisièmes places ont été remportées par des étudiantes-athlètes finlandaises, respectivement, Sanna Pusa (Université de Jyväskylä) en 23:02s et Sonja Morsky (Université de Finlande orientale) en 23:19s.

Entretien avec la Vice-Directrice du Comité d'organisation Marina Sukhanova

FISU

La poursuite ; est une nouvelle épreuve, quel est votre sentiment?

Ceci est une nouvelle discipline dans ce sport de ski d'orientation. Elle n’a pas lieu systématiquement parce que ce type de course d'orientation exige beaucoup de temps et d'énergie et une préparation optimale. D’un autre côté, les poursuites en orientation à ski sont très spectaculaires, autant que dans le biathlon et le ski de fond.

Difficile la poursuite aujourd'hui?

Oui! Avec toute cette neige, mais nous l'avons fait! Et un petit nombre de participants nous ont aidés. Nous avons de bons résultats en raison d’un travail bien organisé et de la collaboration de tous les services.

Live Streaming & Resultats

(Source: CO WUSOC 2016)

0
0