Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Programme de Master –rêver ensemble (Dream Together)- 2016

ParInternational University Sports Federation

Publié 01/09/2016 à 10:12 GMT+2

De notre partenaire Fisu.net

Programme de Master –rêver ensemble (Dream Together)- 2016

Crédit: International University Sports Federation

SEOUL - 'Dream Together Programme Master' est un programme complet de bourses d'études supérieures financé par la Fondation pour la promotion du Sport en Corée (KSPO) et qui se fera en coopération avec le Comité olympique coréen (KOC). Il vise à éduquer la prochaine génération des administrateurs sportifs et cela dans un projet national pour contribuer au développement du sport international. Ce programme a été lancé avec une mission d'éducation et de soutien. Il relie ceux qui vont diriger le sport dans les pays où le sport est sous-développé. Pour plus de détails, visitez le site Web. (http://dtm.snu.ac.kr/).
Ce programme vise les objectifs suivants:
• consolider la coopération internationale du sport via un réseau mondial;
• fournir une étude approfondie dans le domaine de la gestion du sport;
• servir comme moyen de préparation à des postes de direction dans les domaines du sport.
En Septembre 2015, un protocole d'accord (MoU) a été signé entre la FISU, la Division de la gestion du Sport Global et du Développement des Talents à l'Université nationale de Séoul et Fondation pour la promotion des sports en Corée. Six candidats ont été recommandés par la FISU et 2 étudiants ont été sélectionnés pour la phase finale. Récemment, ils se sont rendus en Corée pour commencer leur programme de master.
« Je me sens bien et c’est vraiment génial d'être ici. J’ai reçu un accueil si chaleureux. Je m’insère dans ce programme plus tôt que prévu. Merci au personnel du DTM et aux bénévoles. Ces gars-là sont au top » a commenté Tedious T Ruzvidzo (directeur par intérim du sport, Université d'Afrique, Zimbabwe).
«J'aime ce pays. Tous les gens sont tellement gentils. Le personnel du DTM est toujours prêt à nous aider. Je suis impatient d'être en classe », a ajouté Raushan Kulahmetova (spécialiste du Département international de l’Académie des Sports et du Tourisme du Kazakhstan).
(Source : DTM)
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité