Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sarah Wells: Du statut d'étudiant-athlète à celui de modèle

ParInternational University Sports Federation

Publié 21/01/2015 à 12:48 GMT+1

De notre partenaire Fisu.net

Sarah Wells: Du statut d'étudiant-athlète à celui de modèle

Crédit: International University Sports Federation

TORONTO - Elle a participé aux Jeux de la FISU. Elle a participé aux Jeux olympiques. Elle a une affiche grandeur nature d'elle-même dans un magasin Nike. Et après tout cela, elle vient maintenant d’obtenir son diplôme de l'université.
En ce qui concerne les étudiants-athlètes, il faut avouer que Sarah Wells a tout fait à l'envers.
"C’est incroyable de savoir que vous avez un réseau de soutien incroyable au Canada», dit-elle.
Lorsque Wells a rejoint son équipe d'athlétisme de l'école secondaire, elle l'a fait pour gagner quelques amis supplémentaires.
Elle ne savait pas, que bientôt elle représenterait son pays sur la piste comme coureur de haies sur 400 mètres et qu’elle remporterait trois championnats nationaux, deux médailles de la FISU et qu’elle participerait aux Jeux Olympiques de Londres 2012.
«Je pense à tous les gens incroyables qui m’ont aidé à arriver là où je suis aujourd'hui», a déclaré cette athlète âgée de 25 ans. "Je sais, je ne cours pas seulement pour moi-même, ou le drapeau canadien, mais aussi pour les gens qui m’ont fait progresser énormément dans mon parcours."
Mais Wells sait que l'athlétisme ne sera pas une carrière éternelle, elle a donc aussi mis en place un avenir solide pour le moment où elle décidera de prendre sa retraite.
"L'athlétisme ne sera pas éternel pour moi, je savais donc que ce était important de me concentrer sur mes études pour avoir une vie après la piste," a dit Wells, qui a récemment été diplômée de la prestigieuse Université de Toronto. «Une fois mon diplôme en poche, j’ai réalisé combien j’avais eu la chance de pouvoir compter sur tout un réseau de soutien qui m'a encouragé à être la meilleure dans mes études et dans le sport."
Le relais canadien lors de l'Universiade de Kazan 2013, avec Sarah Wells (2e en partant de la gauche) et Alicia Brown, Helen Crofts et Noelle Montcalm, médaillées d'argent en 4x400m
Et peu de temps après avoir participé aux Universiades d'été 2013 à Kazan en Russie, Wells a expérimenté la vie sans piste en raison d'une fracture de stress répété dans son fémur.
«Je ai été absente pendant six mois", dit-elle. "Donc récemment, je suis juste retournée à l'entraînement. Les Jeux panaméricains seront ma prochaine étape j’espère y concourir pour une médaille ".
Les Jeux panaméricains se tiennent tous les quatre ans dans les années précédant les années olympiques et c’est le troisième plus grand événement multisports dans le monde.
Cette année, les Jeux sont organisés chez Wells à Toronto. Wells a été une ambassadrice importante dans la préparation de la ville pour accueillir l'événement.
Une photo de Wells et de ses coéquipières barrait la couverture du Toronto Star lors d’une séance surprise dans un tramway.
"Ils ont placé 10 athlètes dans un tramway et celui-ci a poursuivi son service normal jusqu'à la rue Queen et a ramassé des passagers," dit-elle. "Lorsque les passagers sont entrés, ils ont été étonnés de voir tous les athlètes et les médias, nous leur avons expliqué en direct tout l’avantage qu’il y avait à accueillir de si grands Jeux à Toronto."
Sarah Wells fière de son diplôme
Récemment, Wells a également cofondé une initiative visant à aider les jeunes filles à obtenir autant de succès qu'elle.
«Ce est ce qu'on appelle le Défi sans Peur," dit-elle. «C’est un programme qui aide les jeunes filles à appréhender le monde sans peur et dans le but de devenir des leaders et tout cela en utilisant l'activité physique comme un véhicule pour y arriver."
"La confiance est certainement quelque chose qui doit s’entretenir constamment," dit Wells. "Je ne peux pas nier que je ai eu des moments où je ai perdu ma confiance, même après tous mes succès."
Mais Wells a de nombreuses réalisations qui l’aident à garder la tête haute; en plus de sa carrière sportive, elle a obtenu un diplôme en sciences de la santé dans l'une des meilleures écoles du pays et a maintenant la possibilité de concourir aux Jeux Olympiques en 2016.
Kelcey Wright (CAN), FISU U-Media Reporter
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité