Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Séminaire de la FISU: programme anti-dopage

ParInternational University Sports Federation

Mis à jour 12/07/2015 à 11:26 GMT+2

Le troisième séminaire proposé par la FISU aux athlètes et officiels avait comme thème une meilleure connaissance du code anti-dopage de l’Agence Mondiale Anti- dopage (AMA).

Séminaire de la FISU: programme anti-dopage

Crédit: International University Sports Federation

Tony Cunningham, responsable de l’éducation à l’AMA a parlé des dangers du dopage, des devoirs des athlètes ainsi que du programme commun anit-dopage liant la FISU, l’AMA et le GUOC.
Les athlètes-étudiants et les officiels ont pu répondre à un questionnaire sur le code de l’AMA alors que beaucoup d’entre eux ont d’énormes lacunes à ce sujet. Tony Cunningham a aussi proposé une discussion sur les risques liés à l’usage de suppléments interdits. Il a également montré dans quel cadre il était possible d’utiliser les substances reprises sur la liste des médicaments interdits sans être accusé de dopage.
Une autre partie du séminaire fut consacrée au contrôle anti-dopage proprement dit. Tony Cunningham a expliqué durant ce test, les athlètes n’ont pas droit à l’intimité puisqu’ils sont suivis jusqu’au moment où ils doivent donner leur urine, c’est une des obligations à suivre.
Tony Cunningham a, enfin, expliqué en détail le travail de l’AMA et a attiré l’attention des participants sur le programme éducationnel mis en place conjointement par la FISU, le GUOC et l’AMA à l’occasion de la 28e Universiade d’Été de Gwangju et lancé officiellement en ce 11 juillet, premier jour de la Conférence de la FISU.
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité