Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tanzanie: Une petite délégation avec de grandes ambitions

ParInternational University Sports Federation

Mis à jour 13/07/2015 à 00:36 GMT+2

La Tanzanie a envoyé l’une des plus petites délégations de l’Universiade d’Eté.

Tanzanie: Une petite délégation avec de grandes ambitions

Crédit: International University Sports Federation

Malgré leur petite délégation, ils n’ont jamais envisagé de ne pas participer à l’Universiade. La Tanzanie a envoyé l’une des plus petites délégations de l’Universiade d’Eté. La délégation de ce pays d'Afrique est composée de seulement 3 membres: le chef de délégation M. Johanna Mogongo et deux athlètes, Nice Antony Mathias, étudiant du Collège d’Education de l’Université de Mkwawa (MUCE), et Damian Msabila, étudiant de l'Université de Dar es-Salaam.
"Je participe aux compétitions d’athlétisme et le niveau est très élevé. Je reviendrai pour faire de mon mieux et me hisser au niveau des autres athlètes", a déclaré Nice Antony.
En dépit de la taille de leur délégation, ils ont apprécié leur séjour en Corée depuis leur arrivée. "Nous sommes ici depuis le 2 juillet. Notre délégation est composée de seulement 3 personnes, dont deux athlètes : une athlète qui participe aux 100m et 200m et l'autre qui participe aux compétitions de natation. Nous avons passé un très bon moment et nous avons expérimenté tant de choses, car nous avons découvert que cette Universiade rassemblait des gens issus de pays différents pays et de cultures différentes. En ce qui concerne le niveau de performance, il y a certains pays dont le niveau est beaucoup plus élevé que le nôtre. Nous avons acquis énormément d’expérience et maintenant nous allons rentrer en Tanzanie travailler sérieusement et intensivement afin de remporter des médailles lors de la prochaine Universiade d’Eté qui aura lieu en Chine Taipei", déclare Johanna Mogongo.
Ce genre de grands événements ne sont pas organisés en Tanzanie et cela donne l’opportunité aux athlètes tanzaniens de participer à des événements d’envergure, de se faire un nom, de montrer leur talent et de représenter au mieux leur pays aux yeux du monde entier.
"J'espère que je pourrai m’entrainer dur et revenir à nouveau participer à l’Universiade. J’ai vraiment adoré! Le peuple coréen est si gentil, humble, poli et très hospitalier. Je les adore. Je voudrais encore rester mais il faut que je rentre", a déclaré Damian Msabila.
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité