Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

UE 2017 : fin de la visite d’inspection

ParInternational University Sports Federation

Publié 06/10/2016 à 16:45 GMT+2

De notre partenaire Fisu.net

UE 2017 : fin de la visite d’inspection

Crédit: International University Sports Federation

TAIPEI CITY - La 2e visite de la CTI à Taipei s’est terminée avec succès dans l'après-midi du 2 octobre au siège du CO, au stade de Taipei. Les délégués de la FISU étaient satisfaits de leurs inspections. Malgré le typhon, le CO s’est montré très flexible et à réorganisé toutes les réunions d'inspection. Ce fut un travail d'équipe très professionnel et de bon augure avant les Jeux.
Marc Vandenplas, directeur des universiades d’été de la FISU, et Jean-Paul Clémençon, président de la CTI, ont visité le Canal Breeze à New Taipei City, le site de l'événement test du marathon de natation. « C’est mieux que bien », devait déclarer le président à l’issue de cette visite. Marc Vandenplas s’est également montré très satisfait : «Maintenant, il n'y a rien à craindre! » devait il rajouter.
Ulf Ohrman, le délégué technique du basket-ball a mentionné que, le basket-ball est un sport très populaire dans le pays et que les sites de basket-ball y sont nombreux. Il a noté que le matériel de compétition et d'entraînement des sites devra avoir la même disposition afin d'éviter des problèmes d'ajustement pour les athlètes.
Au début octobre, la construction des sites de basket-ball sera terminée et en janvier au plus tard, tous les équipements et installations devront être conformes aux normes FIBA et FISU.
Les délégués se sont montrés très satisfaits de leurs inspections
M. Maz Sweeney, le délégué technique pour le football avait des inquiétudes sur les dates d'obtention des certifications des terrains de football. Déjà, l'installation du gazon à l'Université catholique Fu-Jen a été achevée et a reçu une certification de deux étoiles par la FIFA (Fédération Internationale de Football Association).
Les installations dans d'autres sites de compétition et d'entraînement seront terminées en janvier 2017. Toutes les tâches connexes telles que les demandes d'accréditation et l'installation d'équipements seront terminées dans les délais prévus.
En ce qui concerne la compétition d'athlétisme, le délégué technique, Tapani Ilkka a souligné l'importance des transports au cours de la période des Jeux; en d'autres termes, tous les athlètes devront être conduits à l’heure vers les sites de compétition. Comme le transport vers le lieu le plus éloigné ne prend pas plus de 20 minutes, le délégué s’est montré très confiant. Mirjana Cvijanovic, le consultant en informatique, s’est félicité de la coopération étroite entre le CO et ses partenaires qui étaient en charge des systèmes d’information, de radiodiffusion et des cérémonies d'ouverture et de clôture.
Ulf Ohrman, le délégué pour le basket inspecte la salle de l'universitéTaipei (Tianmu)
Cette inspection de la CTI a duré 10 jours, les sites prévus pour 12 sports ont été inspectés, et l'attribution de 45 sites de compétition et d'entraînement a été confirmée. Le nombre de délégués techniques internationaux et d’arbitres / juges, le calendrier des compétitions et les listes d'équipement sur les sites ont été achevés lors de cette visite.
(Source: CO Taipei 2017)
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité