Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

UH 2017 – Quelques impressions de la visite des Chefs de délégation

ParInternational University Sports Federation

Publié 18/09/2016 à 11:07 GMT+2

De notre partenaire Fisu.net

UH 2017 – Quelques impressions de la visite des Chefs de délégation

Crédit: International University Sports Federation

ALMATY – Les délégués de la FISU ainsi que les chefs des délégations continuent de visiter les sites de la 28e Universiade d'hiver à Almaty. Ci-après vous trouverez quelques commentaires d'un certain nombre de délégués.
Sergey Seyranov, le Président de FNSU de Russie « Après l’Universiade d’Hiver, une infrastructure sportive complète sera développée à Almaty qui permettra à la ville de continuer à encourager le sport parmi la jeune génération. Ce grand événement laissera son héritage pendant de nombreuses années ».
Alshuraz Babayev, le Chef de délégation du Kirghizistan: «Nous allons participer dans les sports suivants: hockey sur glace, patinage artistique et snowboard. Hier je suis allé à la station de ski de Shymbulak, à la patinoire de Medeu, au complexe international de saut à ski et je pense que Almaty est prête pour l'Universiade».
Le site d'Alatau, ski de fond et biathlon
Ari Grossman, pour le Canada: «Almaty – c’est vraiment une belle ville, je suis ici pour la première fois. Je suis impressionné par les habitants de la ville - ils sont de bonne humeur et chaleureux. Félicitations à la ville pour ses 1000 années d’existence, nous attendons avec impatience le début de la célébration de cet anniversaire ».
Vincent Rognon, le délégué de la France: «Almaty est une très belle ville, avec des gens vraiment aimables. Nous avons eu une bonne première impression. Notre délégation est composée de 40 athlètes. Bien sûr, ce n’est pas une grande délégation, mais nous allons emmener les meilleures athlètes que nous avons dans le patinage artistique, le short track, le ski alpin et le ski acrobatique. Je crois que ce sera un événement sportif vraiment fascinant et nous sommes heureux d'être de la partie. Nous comptons les jours jusqu’à la 28e Universiade d'hiver ».
Le site de Tabagan
Enfin, le président de la FISU Oleg Matytsin résume plutôt bien les commentaires de tous: «Nous comprenons que nous sommes dans un pays avec une longue histoire, avec une culture riche et des traditions bien ancrées. Elle est célèbre non seulement pour son hospitalité, mais aussi pour son expérience dans l'organisation d'événements sportifs. C’est symbolique que nous soyons ici à la veille de la célébration du 1000e anniversaire de la ville d'Almaty, et à la veille du 25e anniversaire de l'indépendance du Kazakhstan. L'Universiade est une des étapes du développement de la ville et du pays. Elle offre une occasion pour les jeunes et les organisations qui participent à l'Universiade, de démontrer une fois de plus le potentiel du pays et le potentiel de cette ville. Je souhaite que l’Universiade laisse un riche héritage qui sera utilisé par tous les citoyens ».
(Source: CO Almaty 2017 )
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité