Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un champion de semi-marathon prêt à défendre sa couronne de Kazan

ParInternational University Sports Federation

Mis à jour 09/07/2015 à 18:39 GMT+2

Le coureur sud-africain Gladwin Mzazi participe à sa cinquième Universiade d'affilée, du jamais vu.

Un champion de semi-marathon prêt à défendre sa couronne de Kazan

Crédit: International University Sports Federation

Il est rare que les athlètes de l'Universiade d'été participent à cette compétition deux fois d’affilée et cela rend le coureur sud-africain Gladwin Mzazi encore plus spécial : en effet, il participe actuellement à sa cinquième Universiade d’affilée !
Agé de 26 ans, ce spécialiste du demi-fond est arrivé en Corée déterminé et affamé de victoires. Il tentera d'ajouter une ligne à son palmarès déjà bien fourni grâce à d’impressionnantes performances  réussies lors des 5 dernières Universiades.
"J’ai participé à ma première Universiade en 2007 à Bangkok, mais je n'ai pas réussi une bonne performance", explique-t-il. "A Belgrade en 2009, j’ai remporté l’or dans le 10000m. Ma troisième Universiade fut celle de Shenzhen et cela ne s’était pas tellement bien passé non plus : j’ai terminé à la 6ème place du 10000m et à la 5ème place du 21km".
Mzazi a remporté le semi-marathon à Kazan, au terme d’une course passionnante qu’il a terminée dans le même temps que son compatriote Stephen Mokoka, qui avait remporté l'épreuve du 10000m quatre jours plus tôt.
Pour sa dernière Universiade officielle, l'étudiant en management du sport de l'Université de technologie de Tshwane tentera de défendre sa victoire obtenue dans le semi-marathon il y a deux ans, mais aussi de terminer sur le podium du 10000m!
"Cette fois, je vais tenter de m’aligner sur le 10000m et le semi-marathon car c’est ma dernière Universiade, vu que je suis dans ma dernière année d’étude", dit-il avec détermination. " Ma préparation s’est bien passée et j’espère que je réaliserai de meilleures performances que lors des autres Universiades".
Mzazi participera au 10000m ce jeudi, avant de poursuivre sa quête vers la médaille d'or en défendant son titre du semi-marathon ce dimanche.
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité