Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Une championne de l’Universiade cartonne en coupe du Monde de gymnastique

ParInternational University Sports Federation

Publié 31/08/2015 à 14:19 GMT+2

De notre partenaire Fisu.net

Une championne de l’Universiade cartonne en coupe du Monde de gymnastique

Crédit: International University Sports Federation

LAUSANNE - La Coupe du monde 2015 de gymnastique rythmique s'est soldée par un triomphe russe. A l'issue de la dernière étape du circuit à Kazan, en Russie, ce week-end, Margarita Mamun, multi-médaillée de l’Universiade de 2013 (qui avait lieu à Kazan également), a remporté les quatre titres aux classements de la Coupe du Monde par engins, tandis que Yana Kudryavtseva (son éternelle rivale mais qui n’a pas encore participé à une Universiade) déjà couronnée au concours multiple, a partagé avec elle le titre aux massues.
Margarita Mamun en action pendant l'Universiade de Kazan en 2013
La Coupe du monde FIG 2015 s'est disputée en sept étapes, de Lisbonne fin mars à Kazan (RUS) en passant par Bucarest (ROU), Pesaro (ITA), Tachkent (UZB), Budapest (HUN) et Sofia (BUL).
Avant même d'arriver à Kazan, Kudryavtseva, 17 ans, était déjà assurée de s'adjuger la Coupe du Monde du concours multiple, forte de ses victoires lors de quatre étapes cette saison.
Bien que souveraine au général, la double championne du monde n'a pas pu rivaliser avec sa compatriote dans tous les classements par engins. Mis à part aux massues, où les deux Russes ont enlevé toutes deux le titre de la Coupe du monde, Mamun, 19 ans, a été couronnée seule meilleure gymnaste de la saison au cerceau, au ballon et au ruban. Kudryavtseva a ainsi terminé deuxième aux classements du cerceau et du ruban, et troisième à celui du ballon.
Les deux Russes, qui ont pris l'habitude de monter sur le podium l'une devant l'autre dans les compétitions internationales, devraient reprendre leur bataille au sommet lors des Championnats du monde 2015 à Stuttgart (7-13 septembre). Malgré un début difficile cette saison en Coupe du monde, Kudryavtseva n'est pas demoiselle à craquer sous la pression : l'"ange aux ailes de fer" comme elle est surnommée a tout raflé lors de deux étapes. Mamun a elle aussi réalisé le carton plein lors de deux autres étapes, mais lorsque Kudryavtseva n'était pas ou plus en lice.
(Source: FIG)
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité