Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Une nuit de Judo

ParInternational University Sports Federation

Mis à jour 09/07/2015 à 18:37 GMT+2

La compétition de judo s’est terminée ce mercredi soir avec les finales féminines et masculines par équipe mettant à chaque fois aux prises le Japon et la Corée.

Une nuit de Judo

Crédit: International University Sports Federation

En judo, le calcul des scores est relativement simple à comprendre : les concurrents doivent faire tomber leur adversaire sur le tatami et les immobiliser pendant 25 secondes pour marquer un point complet. Si la force est évidemment nécessaire pour mettre son adversaire au sol, la tactique et la technique pour assurer son équilibre sont toutes aussi importantes.
En judo, la sportivité est un élément incontournable : les juges et les athlètes se saluent et se serrent la main au début et à la fin de chaque combat. Sur le tatami, les judokas doivent faire preuve de patience pour pouvoir mettre leur adversaire dans une position susceptible de leur faire remporter des points. Si un ippon, le score parfait, est réalisé, le match se termine immédiatement.
Les finales et les demi-finales ont été très disputées et la foule était en délire lors de chaque prise ou mise à terre. La Corée a pu profiter à nouveau du soutien et des encouragements des fans locaux lors de chaque ralenti examiné à la loupe par un large panel de juges. Les équipes japonaises et coréennes, qui s’affrontaient en finale des compétitions masculines et féminines par équipes, ont été chaudement applaudies par la foule.
Dans chaque camp régnait un véritable esprit d’équipe et les judokas n’ont jamais abandonné. Lors d’un speech aux Jeunes Journalistes, Nicolas Messner, de la Fédération internationale de judo, a déclaré que le judo continuait à se développer dans un message de paix. Sur le tapis, la rivalité entre les athlètes dure quatre minutes. Ensuite, tout est fini et les deux judokas se saluent et quittent le tatami.
Lorsque vous êtes dans l’arène, les matches de judo semblent encore plus intenses. Les judokas sont presque sous votre nez, créant une atmosphère qu’on qualifierait presque de sereine. Hormis les grognements et les mots de l'arbitre, le centre du tatami reste silencieux.
L'émotion des judokas coréens et japonais était évidente : ils ont tout donné et les deux camps se sont battus pour la victoire.
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité