Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Une participation historique pour une équipe d’Ouganda

ParInternational University Sports Federation

Mis à jour 08/07/2015 à 12:32 GMT+2

Pour la première fois dans l'histoire de l'Universiade, l'Ouganda a inscrit une équipe de basket-ball féminin qui participera au tournoi féminin.

Une participation historique pour une équipe d’Ouganda

Crédit: International University Sports Federation

Gwangju – L'Ouganda participe aux Universiades depuis 1973. À ce jour, les athlètes d’Ouganda ont remporté plusieurs médailles en réalisant des performances exceptionnelles. Pour la première fois dans l'histoire de l'Universiade, l'Ouganda a inscrit une équipe de basket-ball féminin qui participera au tournoi féminin. La délégation d'Ouganda pour cette 28e Universiade d'été comprend 42 athlètes et 18 officiels.
Penninah Kabenge, vice-président du Comité pour l'Egalité des Genres de la FISU et président de la Fédération nationale du Sport Universitaire d’Ouganda a déclaré qu’elle était ravie que son pays aille de l’avant et prenne part aux épreuves par équipe. « Les filles ont déjà participé au tournoi africain, mais ici le défi est encore plus grand et nous devons y faire face. Je suis convaincue que les athlètes réaliseront de bonnes performances », a-t-elle commenté. « Nous ne sommes pas venus pour remporter des médailles, mais pour que nos filles puissent acquérir de l’expérience », a déclaré Paul Kayongo, le chef de délégation. Dans un avenir proche, l'Ouganda sera l’un des pays sur lesquels il faudra compter vu que le pays envoie d’énormes délégations lors de chaque événement sportif.
Julius Lukwago, administrateur du Sport Universitaire ougandais, qui est également un ancien joueur de badminton  de la « Yale High School », a déclaré que « nous nous attendons à réaliser de bonnes performances et à obtenir de bons résultats en tant que nation africaine lors de cette Universiade ».
La porte-drapeau de la nation, Stacey Lubowa Alituwera, une athlète âgé de 20 ans, capitaine de l'équipe de basket-ball et étudiante de l’Université Makerere, a déclaré que son équipe avait fait ses preuves lors du tournoi africain et voulait continuer à progresser et à s’épanouir dans les années à venir.
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité