Eurosport

Kazan accueillera un autre événement test avant l'Universiade d'Eté 2013

Kazan accueillera un autre événement test avant l'Universiade d'Eté 2013
Par Eurosport

Le 12/11/2012 à 14:45

Kazan se prépare à accueillir un autre événement test dans la perspective de la 27e Universiade d'Eté. La Coupe de Russie de gymnastique rythmique et le Championnat de Russie de gymnastique rythmique par équipe auront lieu du 12 au 16 novembre au Centre de gymnastique à Kazan.

Près de 38 équipes provenant de 35 régions de la Russie prendront part aux compétitions de gymnastique rythmique par équipe alors que la Coupe de Russie réunira 36 gymnastes. Tous les gymnastes engagés dans cette quête de médailles à Kazan sont à peine plus âgés que 15 ans. Cependant, malgré leur jeune âge, ces professionnels se mesureront les uns aux autres lors d’épreuves individuelles et par équipe en utilisant divers accessoires : un cerceau, un ballon, des massues et un ruban.
Les compétitions auront lieu au Centre de gymnastique, l'un des plus grands complexes de gymnastique en Russie. Le site est susceptible de devenir le centre d’accueil de l’équipe nationale junior de gymnastique rythmique. La cérémonie d'ouverture et le premier jour de compétition auront lieu le 13 Novembre. La compétition se déroulera sur trois jours et se terminera le 16 novembre.

217 bénévoles seront formés pour le Concours national de Gymnastique Rythmique

La formation de 217 bénévoles de Kazan 2013 pour cet événement test a débuté le 31 octobre à Kazan. Le premier jour de formation a eu lieu au sein du ministère de la Jeunesse, des Sports et du Tourisme de la République du Tatarstan. Durant cette journée, un groupe de bénévoles a été familiarisé avec l'histoire des Universiades, et a été informé des événements test qui se tiendront en vue de l’Universiade d’Eté 2013, des principes de base du volontariat et de la conduite que les bénévoles de Kazan 2013 auront à adopter.

217 bénévoles, dont 2 volontaires d’Izhevsk et 15 bénévoles d’Ulyanovsk, seront impliqués dans la gestion des compétitions nationales de gymnastique rythmique. Il est également intéressant de noter que les événements sportifs à venir permettront de tester les bénévoles de la ville d’Ulyanovsk lors d’une sorte de répétition générale en prévision de l'Universiade d'Eté de 2013 vu que les volontaires de cette ville seront assignés au Centre de gymnastique pendant les Jeux.

Au cours de la formation, les volontaires ont reçu un aperçu des particularités de la gymnastique rythmique et ont reçu des informations supplémentaires au sujet de chacun des événements sportifs, y compris les règles et règlements officiels, les organes directeurs et les profils des athlètes. Comme mentionné précédemment, 38 équipes issues du pays tout entier sont attendues pour prendre part aux compétitions de gymnastique rythmique par équipes alors que la Coupe de Russie réunira 36 gymnastes. Il est prévu que la Présidente de la Fédération russe de Gymnastique Rythmique, Irina Viner-Usmanova, assiste aux compétitions. Daria Dmitrieva, médaillé d'argent aux Jeux Olympiques de Londres 2012, fera partie des favorites pour la médaille d’or.

La formation des bénévoles de Kazan 2013 comprenait aussi une introduction aux bases des relations avec les médias vu l’importance croissante des volontaires dans l’organisation des Jeux.

Les sessions de formation des bénévoles formeront les volontaires de manière générale mais il y aura aussi des formations spécifiques à certains travaux et à certains sites. La dernière aura lieu au Centre de gymnastique, l'un des plus grands complexes de gymnastique en Russie.

0
0