Eurosport

La flamme de l'Universiade 2013 poursuit sa route

La flamme de l'Universiade 2013 poursuit sa route
Par Eurosport

Le 07/12/2012 à 23:01Mis à jour Le 07/12/2012 à 23:11

La Flamme de l’Universiade d'Eté 2013 poursuit son voyage à bord du Sedov. Après un mois de voyage entre l’Afrique du Sud et Tahiti, l'équipage et les cadets du navire russe ont séjourné trois jours dans le Pacifique Sud au cœur de la Polynésie française.

Après le passage de la la flamme de l’Universiade 2013 à Tahiti, cette dernière vient de séjourner en Polynésie française. Le capitaine du Sedov Nikolay Zorchenko a admis que le passage du port de Callao a été un véritable défi tant pour le navire que son équipage. Mais ils l’ont tous passé sans encombre. Le Sedov a battu son propre record en termes de durée de navigation et les cadets ont prouvé leur aptitude professionnelle en mer.

C’est avec un ciel sans nuage et un temps magnifique que le port de Papeete a accueilli le Sedov. Le navire a occupé la place centrale située près de la digue. La passerelle d’embarquement a été abaissée et le bateau est resté ouvert pendant les trois jours de séjour au port. Lors de sa première journée à Tahiti, près de 2.000 personnes ont visité et participé à l'exposition consacrée à l'Universiade d'Eté de Kazan 2013. Dans la soirée du 28 novembre, jour du départ du Sedov (29 novembre, heure de Moscou), le navire a reçu chaleureusement quelques invités de marque.

"Le 28 novembre à 17 heures, heure locale (+14 heures à Moscou), le Haut-Commissaire de la République en Polynésie française, le Commandant de la Marine Française dans l'Océan Pacifique, le maire de l'île de Tahiti et d'autres responsables ont visité notre navire et étaient nos invités. Dans 9 jours, nous serons à Apia et dans 31 jours nous atteindrons Manille. Après de longues heures de navigation dans les océans, nous sommes maintenant réglés et prêts pour une longue navigation en eaux profondes", a déclaré Nikolay Zorchenko. Le 25 janvier, le voilier rejoindra le port de Vladivostok, où le parcours du relais de la flamme de l'Universiade à travers la Russie sera lancé.

0
0