Eurosport

Les délégués de la FISU en visite au Brésil

Les délégués de la FISU en visite au Brésil
Par Eurosport

Le 11/12/2012 à 11:36

Candidate à l'accueil de l'Universiade d'été 2019, Brasilia a accueilli les délégués de la FISU Claude-Louis Gallien et Eric Saintrond début décembre.

Claude-Louis Gallien, Président de la FISU, et Eric Saintrond, Secrétaire général/CEO de la FISU, sont arrivés le 5 décembre à Brasilia pour y rencontrer les autorités brésiliennes, puisque la capitale fédérale se pose comme candidate à l'accueil de l'Universiade d'été 2019 après avoir perdu l'édition 2017 face à Taipei.

Accompagnés de Luciano Cabral, Président de la Confédération brésilienne du sport universitaire (CBDU) et vice-Président de la FISU, Le Président et le SG/CEO de la FISU ont été reçus par le Gouverneur Agnelo Queiroz, qui a validé l'intérêt de Brasilia pour accueillir l'Universiade en 2019. La délégation de la FISU a également été reçue au Palacio do Planalto par Gleisi Hopffman, Ministre du Bureau exécutif de la Présidence, qui a confirmé le soutien du gouvernement fédéral pour l'accueil de l'Universiade à Brasilia.

Rebelo : " L'accueil de l'Universiade au Brésil sera un facteur de développement du sport universitaire en Amérique "

Après leur entretien avec le Ministre du Bureau exécutif, les délégués de la FISU et de la CBDU ont été reçus par le Ministre des sports, Aldo Rebelo, accompagné du Secrétaire à l'éducation, Afonso Barbosa, et de Ricardo Layser. Aldo Rebelo a déclaré que le gouvernement fédéral et le personnel du ministère des sports n'épargneraient aucun effort pour assurer la venue de l'Universiade 2019 à Brasilia. "L'accueil de l'Universiade au Brésil sera un facteur de développement du sport universitaire en Amérique, et constituera un élément complémentaire à la politique de la Présidente Dilma Russef, qui vise à investir dans l'enseignement et le sport en tant que facteurs de développement social", a ajouté le Ministre.

Le Président Gallien et le SG/CEO Saintrond on visité l'Estadio Nacional de Brasilia où, comme le prévoit la candidature de Brasila à l'accueil de l'Universiade 2019, se dérouleront les cérémonies d'ouverture et de clôture. M. Gallien s'est dit impressionné par la dimension du travail accompli et le fait que le stade soit le premier au monde qui ait été certifié par Lithium Premium. Après la visite du stade, les délégués se sont rendus au complexe sportif Ayrton Sena (gymnase, parc aquatique et site d'un futur complexe de tennis) et au centre de convention, envisagé pour accueillir le centre des médias pendant l'Universiade.

0
0