Eurosport

Les préparatifs pour l'Universiade d'été 2013 dans la dernière ligne droite

Les préparatifs pour l'Universiade d'été 2013 dans la dernière ligne droite
Par Eurosport

Le 01/06/2013 à 12:25Mis à jour Le 05/07/2013 à 11:43

Voici exactement cinq ans que Kazan s'est vu attribuer l'accueil de la 27e Universiade d'été. Pour célébrer cet anniversaire, les principaux journalistes de la république et les utilisateurs de célèbres réseaux sociaux ont été invités ce 30 mai à l'Aquatics Palace, l'un des principaux sites sportifs des Jeux.

Pour cet anniversaire, Rafis Bourganov, ministre de la Jeunesse, des Sports et du Tourisme de la République du Tatarstan, Ilsour Metshine, maire de Kazan, Larissa Soulima, directrice générale adjointe de la Direction exécutive de Kazan 2013, et Igor Sivov, directeur général adjoint de la Direction exécutive de la 27e Universiade d'été 2013 à Kazan, directeur exécutif des cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux étaient présents pour répondre aux différentes questions. La discussion était menée par Diliara Khasanova, directrice du département Médias de la Direction exécutive de Kazan 2013.

Dans son discours, le maire de Kazan a reconnu que l'immense travail réalisé en vue de la préparation de l'Universiade d'été au cours des cinq dernières années avait complètement transformé Kazan, l'intégrant ainsi parmi les villes les plus modernes de Russie et lui attribuant le nom de capitale sportive de la nation. Ilsour Metshine a chaleureusement remercié les médias pour leur couverture objective de la préparation des Jeux, qui entre à présent dans sa dernière ligne droite.

Ilsour Metshine a également souligné que la vie ne s'arrêterait pas avec l'Universiade d'été. "Les travaux de construction qui ne sont pas liés à l'Universiade se poursuivront, par exemple, des rénovations importantes dans les écoles et les zones d'habitation, la construction de logements sociaux et d'espaces commerciaux. La vie continuera. L'Universiade constitue l'étape actuelle du développement de Kazan, mais la ville continuera de se développer également après," a déclaré le maire sur le site officiel de son cabinet kzn.ru.

Tournée vers l'avenir, la ville est déjà à la recherche d'un site pour la construction d'une nouvelle patinoire qui abritera les Dragons de Kazan, l'équipe amateur de hockey sur glace qui avait gagné la Night Hockey League. D'après Ilsour Metshine, le choix se porterait vers le district municipal de Novosavinovski. 

Selon Rafis Bourganov, Kazan serait également en vue pour les Championnats du monde d'athlétisme 2016 et cherche à accueillir les Championnats russes d'athlétisme en 2014. Le ministre est convaincu que Kazan recevra après les Jeux, nombre d'offres intéressantes pour l'accueil de grandes manifestations sportives internationales.   

L'un des sujets qui a suscité le plus de questions était celui des cérémonies d'ouverture et de clôture, le clou du spectacle des Jeux. Bien que les détails autour des cérémonies soient strictement confidentiels, Ilsour Metshine a levé le voile pour les journalistes. "L'ouverture se fera de manière classique: ballet, opéra, grands effets de lumière, belles danses et chorégraphies... La cérémonie de clôture, quant à elle, mettra la jeunesse à l'honneur, avec notamment l'apparition de Garik Soukatchiov, Zemfira, Mumiï Troll, Yolka, Machina Vremeni, Bi-2," a précisé le maire.

D'après Igor Sivov, les habitants de Kazan ne rencontreront aucune difficulté à se déplacer dans la ville pendant l'Universiade d'été. Tout d'abord, comme l'a promis le maire, il n'y aura pas d'embouteillage dû à des rues bloquées pour cause de travaux de rénovation des routes. Ensuite, les personnes qui se déplacent en voiture pourront continuer de le faire pendant les Jeux, à l'exception des jours des cérémonies d'ouverture et de clôture, pendant lesquels il sera préférable de prendre les transports en commun.

0
0