Eurosport

UE Kazan 2013: Le centre de gymnastique officiellement inauguré lors de l’événement test

Le centre de gymnastique officiellement inauguré lors de l’événement test
Par Eurosport

Le 20/11/2012 à 16:33

Le Centre de gymnastique, enceinte sportive prévue pour la 27e Universiade d'Eté, a été inaugurée le 14 Novembre en marge de la cérémonie d'ouverture des événements tests pour Kazan 2013 – La Coupe de Russie de Gymnastique Rythmique et le Championnat de Russie de gymnastique rythmique par équipe - qui ont eu dans cette même enceinte.

Irina Viner-Usmanova, Présidente de la Fédération de gymnastique rythmique de Russie et entraîneur en chef de l'équipe nationale russe de gymnastique rythmique, Evgeniya Kanaeva, médaillée d’or aux JO de Pékin et de Londres et médaillée d’or des Universiades de Belgrade et de Shenzhen, Daria Dmitrieva , médaillé d'argent aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, Tatiana Gorbunova, championne olympique à Beijing 2008, ainsi que les champions olympiques de gymnastique rythmique par équipe, Anastasia Bliznyuk, Ksenia Dudkina, Uliana Donskova, Alina Makarenko, Anastasia Nazarenko et Karolina Sevastynova ont tous assisté à la cérémonie d’ouverture.

Lors de la conférence de presse consacrée à la cérémonie d'ouverture des compétitions de gymnastique rythmique, Rafis Burganov, ministre de la Jeunesse, des Sports et du Tourisme du Tatarstan, a exprimé sa joie de faire partie d'un tel événement sportif. «Nous sommes extrêmement d’avoir pu organiser ces deux événements très médiatisés conjointement - le Championnat et la Coupe – et qu’ils aient lieu le jour de l'inauguration du Centre de gymnastique." Il a également mentionné le fait que le championnat sert de terrain d’entraînement pour tester les nombreuses nouveautés qui seront présentées au cours de l'Universiade d'Eté 2013, y compris un nouveau système de vérification des tickets. Le Ministre a ensuite nommé Evegeniya Kanaeva et Tatyana Gorbunova Ambassadeurs de Kazan 2013. Pour les gymnastes, être un ambassadeur de Kazan 2013 est une mission très honorable et responsable. «Notre tâche est de dire à tous les enfants à quel point il est important de faire du sport et leur expliquer tout le bénéfice qu’ils peuvent en tirer », a déclaré Tatiana Gorbunova.
Rustam Minnikhanov, Président de la République du Tatarstan, Natalya Kuzmina, Président TC de la gymnastique rythmique pour le prochain cycle olympique et Gulnara Sergeeva, Président de la Fédération de gymnastique rythmique de la République du Tatarstan et Directeur général de la Direction exécutive de Kazan 2013, ont assisté à la traditionnelle cérémonie d’ouverture.

"Aujourd'hui, c’est un jour spécial dans l'histoire de la capitale de notre république et du sport russe ; aujourd'hui, nous inaugurons ce magnifique centre et déclarons ouvertes les premières compétitions de gymnastique rythmique qui se déroulent ici", a déclaré le président tatar Rustam Minnikhanov lors de la cérémonie d’ouverture. Il a exprimé sa gratitude envers Irina Viner-Usmanova pour l'organisation de ces compétitions dans la ville hôte de la prochaine Universiade d'Eté. Au cours de la cérémonie d'ouverture, une clé symbolique a été remise par les constructeurs des sites - Azat Khuzin, le directeur général de Tekhstroy - à Liliya Shafeeva, la Vice-Présidente de la Fédération de gymnastique rythmique de la République du Tatarstan.

Irina Viner-Usmanova a également pris la parole pour féliciter tous présentes lors de cet événement mémorable et a remercié le public pour les encouragements adressés à l'équipe nationale russe lors des Jeux olympiques de Londres: «Il y avait beaucoup de drapeaux russes qui s’agitaient dans les tribunes et nous avions l’impression d’évoluer à domicile. »

Les champions étaient entièrement d'accord avec elle et ils ont tous remercié leurs entraîneurs, les médecins, les psychologues et, bien sûr, les spectateurs pour leur contribution à leurs succès et ont souhaité bonne chance à tous les participants. Evgenia Kanaeva, double médaillée olympique et neuf fois médaillée aux Universiades d'été, a également ajouté que le niveau de l'Universiade d'Eté 2011 à Shenzhen n'était clairement pas inférieur à celui des Jeux Olympiques. "Ils avaient déjà accueilli les Jeux Olympiques de Pékin à ce moment et leur expérience de gestion d'événements est impressionnante. Je suis convaincu que l'Universiade de Kazan sera également couronnée de succès parce que les gens ici sont très sincère, bienveillant et hospitalier," a déclaré Evgeniya.

Comme nous l'avons signalé auparavant, des athlètes venus de 30 régions de la Russie, y compris l'équipe de gymnastique rythmique du Tatarstan, ont participé à la Coupe de Russie de gymnastique rythmique et Championnat de Russie de gymnastique rythmique par équipe.

0
0