Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Adversaires mais amis

ParInternational University Sports Federation

Mis à jour 06/02/2015 à 20:31 GMT+1

Alors qu'ils étaient adversaires lors de l'épreuve de ski acrobatique de la 27ème Universiade d'hiver, le Croate Dorijan Mavrinac et le Tchèque Daniel Honzig sont avant tout amis dans la vie.

Adversaires mais amis

Crédit: International University Sports Federation

L’Universiade de la FISU n’est pas juste une compétition au cours de laquelle vous représentez uniquement votre pays ou votre université, mais également un endroit où vous avez l’occasion de vous faire des amis issus du monde entier.
Une heure avant leur compétition de ski acrobatique, le Croate Dorijan Mavrinac et le Tchèque Daniel Honzig déjeunaient ensemble.
"C’est génial de rencontrer de nouvelles personnes et de côtoyer des gens originaires des 4 coins du globe", a déclaré Mavrinac, âgé de 21 ans.
Mavrinac est ravi de pouvoir participer à sa première compétition internationale. En effet, ses débuts en compétition de ski acrobatique datent d’il y a seulement deux ans.
"Auparavant, j’étais un joueur de football et de basketball", a-t-il dit. "Mais j’adore le ski freestyle car c’est tout à fait différent. Vous pouvez vous montrer et montrer votre propre style".
Et quand Mavrinac dit que le ski acrobatique est différent, il le pense vraiment.
"Je suis le premier Croate à participer à une compétition de ski acrobatique lors d’une Universiade d'hiver", continue notre intéressé. "Et j’en suis très fier".
Et tout le monde a pu apercevoir sa fierté lors de la cérémonie d’ouverture du 4 février, au cours de laquelle il participait comme porte drapeau de la Croatie.
"C’est la première fois que j’agitais le drapeau croate", a-t-il dit. "C’était un moment très spécial pour moi". 
Mais Honzig, son ami tchèque, se souvient d’un autre moment important de la cérémonie d'ouverture. "La danse flamenco!", s’exclame-t-il en souriant.
Malgré tout, son esprit reste avant tout concentré sur sa prochaine course. "C’est un sport magnifique", a déclaré Honzig, qui a terminé 11e de la Coupe d'Europe. "J’aime faire des figures ainsi que le premier et le second saut". 
Au terme de la course, Honzig et Mavrinac ont terminé respectivement à la 10e et 23e place de l’Universiade d’Hiver 2015.
Les Kazakhs Pavel Kolmakov et Dmitriy Reiherd ont terminé respectivement sur la première et deuxième marche du podium, tandis que la troisième place est revenue au Russe Sergei Shimbuev.
Kelcey Wright, Journaliste U-Media 
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité