Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Première médaille d’or en biathlon pour la Slovaquie !

ParInternational University Sports Federation

Mis à jour 28/01/2015 à 17:13 GMT+1

Pays hôte de la 27e Universiade d’Hiver, la Slovaquie a décroché sa première médaille d'or en biathlon, sur le sprint individuel 7,5 km féminin.

Première médaille d’or en biathlon pour la Slovaquie !

Crédit: International University Sports Federation

C’est à l’occasion du sprint individuel 7.5km féminin que la Slovaquie, pays hôte de la 27e Universiade d’Hiver de la FISU, a remporté sa première médaille d’or dans la compétition de biathlon. En effet, au terme d’une course sensationnelle à tous points de vue, la biathlète slovaque Paulina Fialkova a pris la première place devant un public entièrement acquis à sa cause. "J’ai ressenti énormément d’émotion au moment de passer la ligne d’arrivée. Remporter la médaille d’or devant mon public et de nombreuses personnes que je connais, c’est un sentiment extraordinaire. Je tiens d’ailleurs à remercier ma famille ainsi que le public présent pour son soutien".
Pourtant son Universiade n’avait pas débuté de la meilleure des manières. Paulina, membre de l’équipe nationale slovaque et habituée des manches de la Coupe du Monde de Biathlon, s’attendait à faire mieux que cette troisième place accrochée lors de la première épreuve du 15 km individuel. "J’avais pour objectif de remporter la médaille d’or. J’étais donc légèrement déçue de ma performance. D’autant plus que je m’entraine régulièrement sur le site d’Orsblie. Je connais chaque mètre de cette piste qui n’a aucun secret pour moi et, aujourd’hui, j’ai pu profiter de cet avantage".
Paulina, qui a également participé au JO de Sochi en 2014, a remporté la course avec un temps de 20:20.8 et un taux de réussite de 100% au tir, devant la Russe Evgeniia Pavlova et la Tchèque Jitka Landova."Je trouve que le niveau de cette Universiade est assez élevé. Cela équivaut aux manches de Coupe d’Europe de Biathlon, même si plusieurs filles habituellement actives sur les Coupes du Monde sont présentes à Osrblie. C’est vraiment une belle victoire", a déclaré l’athlète slovaque.
Pour ce qui est de la suite de la compétition, Paulina espère pouvoir participer à toutes les épreuves restantes dans l’optique de remporter quelques médailles supplémentaires.
David Vandenplas, assistant média.
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité