Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Corée au sommet du Short Track masculin

ParInternational University Sports Federation

Mis à jour 13/02/2015 à 10:47 GMT+1

Trois Coréens étaient alignés en finale du 500m de Short Track et dont ont réussi à décroché une médaille, l'or pour Yira Seo et l'argent pour Seungsoo Han. Le Bronze revient au Chinois Chen.

La Corée au sommet du Short Track masculin

Crédit: International University Sports Federation

Le short track est un sport très spectaculaire et la Corée fait parties des grandes nations de ce sport. Il ne fut donc pas très surprenant de voir trois Coréens en finale du 500m masculin face au Chinois Guang Chen, qui a du se sentir bien seul sur la ligne de départ.
Yira Seo, Seungsoo Han et Seyeong Park font tous les trois partie de l’équipe nationale coréenne de Short Track et figurent parmi les meilleurs athlètes du monde: "Nous sommes amis et nous avons l’habitude de nous entrainer ensemble dans le centre national d’entrainement de Corée à Séoul. Mais une fois sur la piste, il n’y a plus d’amitié qui compte. Nous sommes avant tout des compétiteurs. Mais cela se termine dès la fin de la course", déclare Yira Seo, étudiant en éducation physique à l’Université Nationale des Sports de Corée et tout juste sacré Champion du Monde Universitaire sur le 500m, devant son compatriote Seungsoo Han et le Chinois Guang Chen, Seyeong Park devant se contenter de la 4e place.
Yira Seo, qui aimerait se reconvertir dans la musique, sa grande passion, au terme de sa carrière, était plutôt enthousiaste quant au niveau global de l’Universiade: "Vous savez, nous avons l’habitude de concourir lors de manches de Coupes du Monde de l’ISU. Le niveau de l’Universiade n’est certes pas le même, mais il s’en rapproche très fortement".
L’après-midi de Yira Seo ne s’est malheureusement pas conclu de la meilleure des manières. En effet, lors de la compétition de relais par équipes, la Corée n’a pu se qualifier pour la finale à cause de la chute d’un des membres du relais. "Je suis très déçu, mais je vais maintenant me concentrer pour le 1000m qui aura lieu demain", conclut Yira.
Chez les femmes, la Chinoise Yu Tong Han a empêché la Corée d’effectuer un doublé hommes/femmes sur 500 m en s’imposant de justesse devant Hakyung Son (KOR). La lituanienne Agne Sereikaite s’empare de la médaille de bronze juste devant la Canadienne Joanie Gervais.
David Vandenplas, media assistant
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité