Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les fans canadiens viennent de loin

ParInternational University Sports Federation

Mis à jour 07/02/2015 à 11:56 GMT+1

Quatre joueuses qui font partie de l'équipe canadienne de curling peuvent compter sur le soutien inconditionnel de leurs supporters.

Les fans canadiens viennent de loin

Crédit: International University Sports Federation

Quatre joueuses qui font partie de l'équipe canadienne de curling féminin. Mais elles ne sont pas seules.
Vêtus de rouge et blanc et couverts de drapeaux, une quinzaine de membres de leurs familles ont effectué un vol de dix heures en provenance du Canada et ont rejoint l’Espagne pour les encourager.
"Nous devons supporter nos enfants", a déclaré le père de Jessica Armstrong, Mike Armstrong. "Je ne sais pas qui est le plus excité : les parents ou les athlètes".
Il explique ensuite que Jessica, qui a remporté un championnat national avec l'Université de Carleton, aime ce sport, mais pas uniquement pour l’aspect compétitif du curling.
"Au curling, après les matches, les athlètes vont s’asseoir avec leurs adversaires, discutent et nouent des contacts" déclare-t-il. " Il y a une certaine étiquette qui régit ce sport".
Et c’est la première fois que Jessica a l’occasion de participer à une compétition sur la scène internationale. "C’est une expérience unique dans une vie", a-t-il dit. "Représenter son pays est l'un des plus grands honneurs que l’on peut avoir au cours de notre vie".
L’une des coéquipières de Jessica, Breanne Meakin, de l'Université de Manitoba, sait ce que signifie le fait de porter l’insigne du Canada sur sa poitrine.
"C’est sa deuxième Universiade", déclare la mère de Breanne, Nadine Meakin. "Grâce au curling, elle a pu voyager partout à travers le monde".
Et même si elle a récemment cessé de jouer pour son université afin de se concentrer sur ses études, elle était ravie de recevoir une invitation pour participer à la Universiade d'Hiver 2015 de Grenade.
"Dès le moment où elle a décidé de venir ici, elle et son père se sont entrainés tous les jours", a déclaré sa mère. "Son père est une grande source d’inspiration pour Breanne".
C’est sans aucun doute dû au fait que le père de Breanne, Rob Meakin, a été lui-même champion du champion du monde de curling. "Elle a toujours eu pleine confiance en ce qu'il lui enseignait et ce qu’il lui disait de faire", continue-t-elle. "Elle a toujours été très impliquée".
Mais ce n’est pas seulement l'influence de son père qui a développé cet amour du jeu. "Elle aime rencontrer des gens issus de toutes les régions du globe", a déclaré Nadine. "Le curling a toujours fait partie intégrante de sa vie sociale".
Mais sa vie sociale débute seulement à la fin du match, car "elle adore gagner", dit sa mère.
Vous pourrez apercevoir Jessica et Breanne ainsi que leurs coéquipières Lauren Horton et Lynn Kreviazuk jusqu’au 10 février dans le cadre des matches de groupe de la compétition de curling. Pour trouver l'horaire complet et les résultats du curling, veuillez vous rendre ici.
Kelcey Wright, Journaliste U -Media
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité