Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les médaillés d'argent parlent de confiance

ParInternational University Sports Federation

Mis à jour 07/02/2015 à 12:03 GMT+1

Les Russes, Kristina Astakhova et Alexei Rogonov, médaillés d'argent dans la catégorie couple en patinage artistique, parlent avant tout de confiance pour réussir.

Les médaillés d'argent parlent de confiance

Crédit: International University Sports Federation

Pour les patineurs russes, la compétition rime avec travail et concentration. Kristina Astakhova et Alexei Rogonov sont venus à Grenade avec les meilleures intentions du monde.
"Avant de participer à une compétition, il n’est pas question de s’amuser", a déclaré Alexei Rogonov, étudiant de l’Académie d'Etat de Moscou en éducation physique. "Vous devez vous concentrer et vous entrainer".
Et cela a payé pour le duo russe qui a remporté une médaille d'argent lors de la compétition de patinage artistique en couple ce 6 février dans l’Igloo de l’Universiade. " Maintenant, nous allons visiter d'autres sites de compétition ensemble et allons soutenir les autres athlètes russes", a déclaré le patineur de 27 ans.
De nombreux partenaires ont patiné ensemble durant plusieurs années avant de participer à l'Universiade d'hiver, contrairement à nos deux Russes qui ne patinent ensemble que depuis près de huit mois. "Elle est très confiante et patiente", a-t-il dit. "Elle dit qu'elle est nerveuse, mais je n’en ai jamais eu l’impression".
Astakhova, ballotée et jetée dans les airs, déclare qu’elle a acquis un immense respect pour son nouveau partenaire vêtu d'un costume rouge et noir étincelant. "Le plus important, c’est de lui faire confiance", déclare l’étudiante de 18 ans de RSUPEST. "Quand il me tient à cette hauteur, il a besoin de toutes ses forces".
En plus d’être assez puissant pour propulser sa partenaire dans les airs, Rogonov est également très honoré de pouvoir représenter son pays. "C’est beaucoup d’émotion", a-t-il dit. « Je suis fier de tous les Russes qui participent aux Jeux. C’est magnifique de faire partie d’une si belle équipe".
La médaille d'or en couple a été remportée par le duo chinois Xiaoyu Yu et Yang Jin, tandis que la médaille de bronze est revenue aux Français Vanessa James et Morgan Cipres.
Kelcey Wright, Journaliste U-Media
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité