Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rien n’arrêtera cette patineuse lituanienne

ParInternational University Sports Federation

Mis à jour 09/02/2015 à 12:53 GMT+1

Januleviciute, patineuse lithuanienne de 19 ans est une athlète inébranlable. Confrontée à de nombreuses blessures elle est aujourd'hui bel et bien de retour.

Rien n’arrêtera cette patineuse lithuanienne

Crédit: International University Sports Federation

La Fédération du Sport Universitaire de Lithuanie l’a laissé franchir tous ces obstacles pour lui permettre de se qualifier à l’Universiade. "Il y a quelques années, je me suis cassé la jambe" dit-elle en pointant sa jambe gauche. "Mais j’étais encore jeune, ce fut donc rapidement oublié".
Mais après ce retour sur la glace, Januleviciute se cassa un autre os seulement un mois après son retour sur la glace (et après un arrêt d’un an). "Je suis tombée et me suis cassé un bras (…) mais tout va bien maintenant".
Cette Universiade marque le retour de la patineuse après toutes ses blessures et c’est seulement un début. "J’irai à Vienne ensuite" dit-elle avec assurance. Mais dès à présent, Januleviciute est simplement impatiente que ses compatriotes arrivent à Grenade. "Demain, Agne Sereikaite arrivera, elle est si célèbre !".
Mais cette heure de gloire ne durera pas si longtemps. Dans seulement quelques jours, les études en systèmes d’entraînement reprendront. "Je suis spécialisée dans la préparation de fond". Cela veut dire que Januleviciute étudiera la manière de prendre soin de son corps, et de la façon de renforcer ses os….
Dès à présent cette étudiante en première année est prête à aller où le vent la portera. "Où le vent me portera…"
Kelcey Wright, U-Media Reporter
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité