Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Universiades 2013 : les derniers résultats

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/07/2013 à 13:48 GMT+2

Les Universiades 2013 touchent à leur fin, les résultats se multiplient. Koblova et Tosaka sacrées en lutte, les Américains battus en water-polo, retrouvez les derniers résultats.

La lutteuse Valeria Koblova a remporté le titre en moins de 55 kg

Crédit: Eurosport

La lutteuse russe Valeria Koblova a remporté le titre en moins des 55kg lors de ces 27e Universiades. Cinquième aux Jeux Olympiques de 2012, elle a battu en finale l'Ukrainienne Irina Gusyak 8-0. La Nord-coréenne Sun Byol Hwang et la Japonaise Kanako Murata se sont partagées la médaille de bronze.
En moins de 48kg, c'est la Nippone Eri Tosaka qui a triomphé. La médaillée d'argent aux championnats du monde 2012 a battu la judokate venue d'Azerbaïdjan Patimat Bagomedova, championne du monde 2013, sur le score de 8-0. Le bronze est allé à la Russe Valeria Chepsarakova ainsi qu'à l'Ukrainienne Maria Livach.
En quart de finale de water-polo, les Hongrois ont battu les Américains 12-7. Marton Halek, Marton Toth et Bence Marton Chilko ont inscrit deux buts chacun. En demi-finale, la Hongrie affrontera le vainqueur d'Italie-Australie. Les Etats-Unis joueront de leur côté pour terminer entre la 5e et la 8e place.
L'Ukrainien Yuriy Nikandrov a remporté la médaille d'or au trap masculin. Nikandrov a battu l'Italien Valerio Grazini. Le bronze est allé autour du cou d'un autre Italien, Simone Lorenzo Prosperi.
En beach-volley, le niveau cette année est très élevé comme le souligne le sélectionneur Russe Vyatcheslav Nirka : "Nous n'avions aucune information sur le niveau de la compétition. Nous ne pensions pas qu'il y aurait des adversaires au niveau. Mais j'ai été agréablement surpris : beaucoup de bonnes équipes ne peuvent pas jouer de tournois en raison de problèmes financiers." Selon l'entraîneur, Sergey Prokopyev et Yuri Bogatov n'étaient pas assez forts face aux Mexicains Gomez-Pulido même s'ils "avaient des chances". "Nous devons examiner les raisons de cette défaite. Ils ont été plus lents dans leurs mouvements, ce qui a causé un déficit technique."
En 1000m canoe monoplace masculin, le niveau est également élevé comme l'a reconnu Ilia Shtokalov, troisième en demi-finale en 4 minutes 19.838 secondes : "La finale sera très dure. Nous avons déjà rencontré le Polonais (Kuleta) en finale des Jeux Olympiques à Londres. C'est un fantastique adversaire. Le Slovaque (Rusnak) et le Hongrois (Kiss) sont également de sérieux concurrents. Généralement, la plupart des nations ont amené de bons rameurs. Je ne pense pas à la médaille, en finale tout peut arriver. Aujourd'hui vous gagnez, demain c'est un autre."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité