Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Universiades d'été : Cinq nouvelles médailles pour l'équipe de France

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/07/2015 à 17:31 GMT+2

L'équipe de France a fait encore mieux en ce 2ème jour de compétition aux Universiades d'été à Gwangju, remportant cinq médailles supplémentaires, portant ainsi son total à 9.

Yannick Borel médaillé d'or à l'épée

Crédit: Eurosport

Après une première journée réussie avec quatre médailles remportées dont deux titres, l'équipe de France a fait encore mieux en ce deuxième jour de compétition aux Universiades d'été à Gwangju en Corée du Sud. Les Bleus portent désormais leur total à 9 médailles (4 en or, 2 en argent et 3 en bronze). Les Tricolores sont toujours 4èmes au classement des médailles derrière la Chine (12 médailles dont 7 en or), le Japon (14 médailles) et la Corée du Sud (16 médailles).
L'escrime, atout majeur des Tricolores
Encore une fois, l'escrime a permis à la France de décrocher de nouvelles médailles. Après l'or de Florence Epée hier, la France a ajouté trois nouvelles médailles à son palmarès. Chez les hommes à l'épée, la finale était 100% tricolore. C'est finalement Yannick Borel qui remporte son duel face à son compatriote Virgile Martial 15-11.
Yannick Borel et Virgile Martial
Chez les femmes au fleuret, Jéromine Mpah Njanga décroche elle aussi l'or en s'imposant en finale face à la Russe Svetlana Tripapina 15-13.
Le judo n'échappe pas à la règle
Quand ce n'est pas à l'escrime, c'est bien évidemment au judo que les Français empilent les médailles. Pas d'or cette fois-ci mais deux breloques supplémentaires tout de même. Jonathan Allardon remporte la médaille de bronze dans la catégorie des moins de 81 kg en venant à bout du Roumain Denis Mititelu.
Enfin chez les femmes, médaille de bronze également pour Margaux Pinot dans la catégorie des moins de 70 kg. La Française de 21 ans a battu la Taiwanaise Shang Liu-yu.
Un mot également de l'équipe de France masculine de football. Vainqueurs de leur premier match face à l'Afrique du sud, les Bleus ont cette fois-ci été accrochés par le Mexique. Pierre Mazure avait pourtant ouvert le score pour la France avant qu'Hernandez n'égalise pour les Mexicains. Désormais, les Bleus devront s'imposer face à l'Ukraine dans la nuit de lundi à mardi pour espérer voir le prochain tour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité