Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Aragon WSBK : Weekend "loin d'être parfait" pour le double vainqueur, Sykes

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/04/2014 à 11:57 GMT+2

La Kawasaki de Tom Sykes a dominé la manche de Superbike du jour à Aragon en décrochant pas une mais deux victoires. Mais le Britannique pense qu'il y a encore du travail à faire avec son ZX-10R et que la moto n'est pas "parfaite" à ses yeux.

Aragon WSBK: Weekend ?far from perfect? for double race winner Sykes

Crédit: BSN

Dès le début de la course, Sykes s'est emparé de la tête et a laissé ses adversaires à distance avec un style inimitable. Au final, il l'emporte avec 4.275 secondes d'avance sur son coéquipier, Loris Baz, après avoir établi le record du tour en 1'57.664.
Sykes est monté sous pression lors du deuxième tour car la température de la piste a doublé, en compagnie de son coéquipier, Baz. Les deux ont repoussé un assaut de l'Aprilia de Marco Melandri, après que l'Italien ait attaqué à l'entrée du dernier virage. Sykes devançait alors son coéquipier de seulement 0.338 secondes.
"C'était très important de réaliser ce genre de performance après le premier weekend à Phillip Island. Nous remportons deux victoires aujourd'hui, mais après quatre ou cinq tours de la deuxième course, c'était loin d'être parfait" a confié Sykes.
"La première course était très bonne et nous avions de bons réglages qui nous ont permis d'être constant. Je m'attendais à ce que l'on lève encore plus le pied dans la deuxième mais finalement ça allait. Je pensais que la deuxième course serait plus directe dans des conditions très chaudes, donc j'y suis allé avec le même SC0 que lors de la première.
"Il y a eu un changement de température dans la deuxième course et il a fallu que je sois attentif pour tirer le meilleur de la situation. Les deux gars derrière moi était plus adhérents que moi mais nous avons réussi à mettre le Ninja ZX-10R sur la piste.
"J'avais un plan pour les garder derrière moi lors du dernier tour, et cela a marché. S'ils avaient réussi à passer alors ils auraient mérité la victoire. Marco a essayé de dépasser mais n'a pas réussi à passer dans le dernier tour. C'était une excellente course, belle à voir pour les spectateurs".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité