Eurosport

Donington WSBK : Doublé historique pour Sykes

Donington WSBK : Doublé historique pour Sykes
Par Eurosport

Le 26/05/2014 à 10:54

Tom Sykes sur sa Kawasaki a réussi un doublé historique dans le championnat du monde Superbike à Donington Park.

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Pour la deuxième fois dimanche le pilote de Huddersfield a devancé son équipier Loris Baz pour décrocher une nouvelle victoire à domicile. C'est une répétition de la course de l'an dernier à Leicestershire où Sykes avait dominé la course en empochant le maximum de points, pas une fois mais deux. L'Aprilia de Sylvain Guintoli termine sur la dernière marche du podium.

Tout d'abord, c'est l'Aprilia de Marco Melandri qui a pris les devants à Redgate, mais il y a eu une collision entre les motos de Giugliano et Baz mais les deux pilotes parvinrent à rester en piste. Haslam est sorti de piste et rétrograda de la 4e à la 10e place. Mais pendant ce temps, la tornade Guintoli a pris le meilleur sur son coéquipier, au 2ème tour.

Mais au 5ème tour, Lowes a touché l'arrière de l'Aprilia de Melandri et les deux sortirent de piste mais sans être blessés. Le pilote Derby-based a fait son retard en 20e position, suivi par Melandri. Mais quelques secondes plus tard, le coéquipier Irlandais de Lowes, Eugene Laverty pour la deuxième fois de la journée est sorti de piste mais est parvenu à retrouver le circuit en 22e position.

Alors que plusieurs accidents se succédaient à l'arrière, Sykes est remonté jusqu'à la 3ème place, juste derrière son coéquipier, Baz et Guintoli alors que Giugliano et Rea étaient juste derrière.

Au 8ème tour, le trio de tête est parvenu à se défaire de la Ducati de Giugliano en le devançant de 2 secondes. Comme une réplique parfaite de la première course, une bataille britannique a éclaté entre Rea, Davies et Haslam pour une place dans le Top 5. La Pata Honda de Rea a mené le tout avec une seconde d'avantage sur le Gallois.

Trois tours plus tard, Baz s'empara de la tête avant que Sykes ne fasse un meilleur tour et la lui reprenne, envoyant Guintoli en 3ème position. C'était du déjà-vu pour Guintoli qui se débattu avec la Kawasaki de Sykes qui menait alors de 0.4 secondes devant son coéquipier français.

Plus loin, Davies s'empara de la 5ème place après avoir dépassé Rea, et quand le drapeau à damiers se déploya c'était une autre 5ème place pour Davies suivi par la Pata Honda de Rea et le Diable Rouge romain, Toni Elias.

Au 17ème tour, Sykes pris le large sur Baz avec 1.9 secondes d'avance. Plus loin dans le tour, Lowes retrouva la 9ème place et les points après un bon déplacement à Redgate. Laverty termina la deuxième course du jour dans les points en 13ème position.

Christian Iddon termina lui 10ème sur sa Bimoto BB3 Evo, mais ne rapporta aucun point à son écurie en raison des nouvelles règles. La Kawasaki de David Salom remporta l'Evo Class.

0
0