BSN

Magny-Cours : Sykes freiné par la pluie

Magny-Cours : Sykes freiné par la pluie
Par Eurosport

Le 06/10/2014 à 13:17

Tom Sykes est toujours en tête du championnat du mond de Superbike, ais son avantage s'est réduit à 12 points avec son rival d'Aprilia Sylvain Guintoli.

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Le champion en titre aurait pu accroitre encore son avance au classement à Magny-Cours mais il a été freiné par les conditions humides qui l'a empêché de se battre pour la victoire.

Il a terminé les deux courses en quatrième position, alors que la pluie persistait sur le circuit français. Sykes avait fait le doublé la saison dernière, mais cette fois-ci il était loin du podium.

Parti en pôle position après avoir réalisé le tour le plus rapide samedi, Sykes n'est pas parvenu à rester dans la roue de ses rivaux au championnat du monde mais ses deux quatrièmes places signifient qu'il est toujours en course pour décrocher le titre.

Il y a eu des consignes d'équipe dans le stand de Kawasaki et dans la première course, le coéquipier de Sykes, Loris Baz a été contraint de céder sa place pour laisser Sykes passer. Le jeune français a obéis aux consignes de son équipe et Sykes termina quatrième.

"Dans la première course c'était limite. Je voulais aller plus vite mais malheureusement on a été limité pendant longtemps à cause des conditions très humides. On ne pouvait pas faire ce que l'on souhaitait. Dans la deuxième course, on a aussi été freiné par les conditions" a confié Sykes.

"C'est vraiment dommage parce que je savais que je pouvais faire beaucoup mieux. Compte tenu des conditions, ces résultats sont meilleurs de ce à quoi je m'attendais, donc c'est un petit bonus. Je voulais me battre avec Sylvain et remporter la course, mais la priorité était déjà de la finir. Ca aurait pu être pire mais ça aurait aussi pu être meilleur."

"Nous sommes toujours dans la meilleure position au championnat du monde donc nous allons aller au Qatar et réagir".

0
0