Eurosport

Sepang WSBK : Guintoli domine la 2ème séance d'essai

Sepang WSBK : Guintoli domine la 2ème séance d'essai
Par Eurosport

Le 07/06/2014 à 15:01

Sylvain Guintoli a utilisé sa connaissance du circuit pour remporter la deuxième séance d'essais libres à Sepang. Le Français a réussi le tour le plus rapide en 2'05.096.

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

C'est la première fois que le championnat accueille une course sur un circuit malaisien, mais les trois premiers avaient déjà tous l'expérience de Sepang en Moto GP dans leur carrière. Tom Sykes a été l'un des premiers à battre son meilleur temps du matin, mais le champion en titre n'est pas parvenu à intégrer le top 2 et restait loin de Melandri après 15 minutes de courses en 2'05.283.

Tout au long de la session, les températures ont continué à grimper, beaucoup de pilotes décidant alors de repasser par les stands. Mais le temps n'a pas semblé déranger Chaz Davies sur sa Ducati. Le Gallois s'est hissé dans le top 5 en 2'05.448 alors qu'il restait 12 minutes de course et qu'il prenait alors le meilleur sur son coéquipier, Giugliano.

Davies avait déjà couru sur le circuit malaisien en moto GP en 2007 et en 250, sa connaissance du circuit lui a permis de prendre le meilleur sur l'Italien. Mais un tour ultra rapide de Giugliano le repoussa en quatrième position alors qu'il ne restait que 20 secondes de course.

La Voltcom Suzuki d'Alex Lowes était nouveau sur le circuit mais semblait plutôt bien à l'aise. Le natif de Lincolnshire a réussi à améliorer son temps du matin et après 35

Mais Laverty n'allait pas laisser son jeune coéquipier prendre le meilleur sur lui et couru 0.08 secondes plus rapide avec seulement encore 5 minutes. Plus loin, Guintoli réussi un tour en 2'05.096, tout juste plus rapide que Melandri, et s'empara provisoirement de la pole position.

Laverty est parvenu à s'assurer une place dans le top 5 à seulement deux minutes de la fin. Il dépassa Davies sur le fil et positionna provisoirement sa Suzuki en 2e place avec un temps de 2'05.356.

Quand le drapeau à damiers a fait son apparition, la tornade Giugliano arriva en 4ème position et Sykes, Laverty, Davies et Rea ont tous été éjectés du podium.

Lowes n'a pas réussi à tirer profit du dernier tour et redescendit à la 10ème place, suivi par la Pata Honda de Leon Haslam. La BMW Italienne de Leon Camier a couru avec de la douleur après sa blessure au bras lors de la dernière course. Mais cela n'a pas semblé être un problème pour le pilote de Kent qui termina l'après-midi en tête du classement EVO en 2'06.898 en 12ème position.

0
0