Eurosport

Sepang WSBK : Un podium "fantastique" pour Laverty

Sepang WSBK : Un podium "fantastique" pour Laverty
Par Eurosport

Le 10/06/2014 à 18:50

Eugene Laverty sur sa Suzuki Voltcom fait son retour sur le podium à Sepang, pour la première fois depuis la course d'ouverture à Phillip Island. Le résident de Monaco a terminé la première course en troisième position un résultat "positif" et "fantastique" pour lui.

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Septième sur la grille de départ, Laverty a évité le crash au deuxième virage de la première course, qui a vu trois pilotes, dont son coéquipier Alex Lowes sortir de piste, et est parvenu, fort de sa vitesse, à faire son retour sur les quatre pilotes en tête. Le Gallois est parvenu à se hisser en 5ème position après huit tours avant de progresser sur Toni Elias et la Ducati de Chaz Davies, trois tours plus tard. En maintenant une vitesse constante, Laverty décroche la troisième place sur la ligne d'arrivée et remporte 16 points au classement général pour son équipe.

Dans la deuxième course, Laverty était aux prises avec la Pata Honda de Leon Haslam et les Ducatis de Davide Giugliano et Chaz Davies, avant quelques tours plus tard de rattraper un autre groupe et de terminer l'après-midi en 7ème position.

"C'était fantastique de retrouver le podium sur la première course. C'est une bonne récompense pour tous les gars car ils le méritent. Nous sommes de retour, a affirmé Laverty après la course.

"La deuxième course, avec une distance plus courte, n'était pas très ben pour moi et ma Suzuki car nous sommes meilleurs avec des pneus usés. Mais dans l'ensemble c'est un weekend positif, c'est bien de revenir parmi les trois premier pour la première fois depuis Phillip Island."

0
0