Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tsonga ne fera pas mieux

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/06/2011 à 19:06 GMT+2

Jo-Wilfried Tsonga n'a pas réussi à devenir le premier Français à s'imposer sur le tournoi du Queen's. Malgré un tennis séduisant, le Manceau a été dominé par Andy Murray, vainqueur pour la 2e fois à Londres (3-6, 7-6, 6-4). L'Ecossais soulève son 1er trophée de l'année et le 17e sur le circuit ATP.

TENNIS 2011 ATP QUEEN'S TSONGA

Crédit: AFP

Jo-Wilfried Tsonga a rejoint Nicolas Mahut, Sébastien Grosjean et Guy Forget dans le clan des déçus du Queen's. Comme ses compatriotes, le Manceau a buté en finale du tournoi londonien, décalée de dimanche à lundi en raison de la pluie qui perturbé le programme. Auteur d'un tennis attrayant toute la semaine dernière, le 19e joueur mondial, tombeur du N.1 Rafael Nadal en quarts de finale, a poursuivi son effort ce lundi face à Andy Murray qui ne s'est pas laissé impressionner par le début en fanfare du Français.
Déjà finaliste malheureux à Rotterdam face à Robin Söderling au mois de février, JWT pourra d'ailleurs nourrir quelques regrets. Le Français aurait pu décrocher le sixième titre ATP de sa carrière en se créant deux balles de break à cinq jeux partout dans la deuxième manche. Ces occasions manquées lui ont donné un petit coup sur la tête. Il a ensuite faibli en fin de rencontre, alors que l'Ecossais retrouvait son tennis. Solide sur son service, le quatrième joueur mondial a réussi à tenir la cadence imposée par son adversaire en remportant facilement le jeu décisif (7 points à 2), avant de convertir sa seule balle de break salvatrice dans le troisième acte sur les dix qu'il s'est procurées dans la partie ! Une "réussite" dont le Français ne se remettra pas.
Murray : "J'étais relax"
"C'était un test beaucoup plus difficile que contre Roddick (en demie) parce que Jo a très bien joué", a commenté le vainqueur du jour. "C'est un des meilleurs joueurs du monde sur gazon. J'ai passé une des semaines les plus plaisantes de ma carrière. J'ai bien tapé dans la balle, j'étais relax. Quand on voit les noms inscrits sur la coupe, on se rend compte que ce n'est pas un tournoi facile à gagner. Ca représente beaucoup pour moi et c'est la façon idéale de préparer Wimbledon."
A une semaine du début de Wimbledon, Andy Murray décroche ainsi son deuxième trophée sur le gazon londonien, après celui remporté en 2009 face à James Blake. Une bonne nouvelle pour le tennis britannique qui cherche toujours un successeur à Fred Perry, dernier vainqueur du Royaume en Grand Chelem dans les années 30. L'Ecossais pourra se reposer cette semaine avant son entrée en lice au All-England Club, au contraire de Tsonga qui a déjà prévu d'enchaîner dès mardi à Eastbourne où il défendra son rang de tête de série N.1 face à l'Ouzbek Demis Istomin... A moins que ce tournoi terminé un jour plus tard ne le fasse changer d'avis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité