Getty Images

Après son dérapage à l'US Open, Fognini mis à l'épreuve pendant deux ans

Après son dérapage à l'US Open, Fognini mis à l'épreuve pendant deux ans
Par Eurosport

Le 11/10/2017 à 16:50Mis à jour Le 11/10/2017 à 17:07

Le Board du Grand Chelem a tapé sur la tête de Fabio Fognini. Suite à ses insultes à l'encontre de l'arbitre Louise Engzell au 1er tour de l'US Open face à Stefano Travaglia, l'Italien a écopé d'une amende de 96 000 dollars et sera suspendu sur deux tournois du Grand Chelem s'il ne se tient pas à carreau jusqu'à la fin de l'année 2019.

Un mois après les faits, la sanction définitive est tombée. Le Board du Grand Chelem a décidé de sanctionner fermement Fabio Fognini, auteur d’une saillie verbale qu’il aurait mieux fait de garder pour lui. L’Italien a écopé d'une amende de 96 000 dollars et sera suspendu pour deux tournois du Grand Chelem s'il récidive d'ici la fin de l'année 2019. S'il se tient à carreau, son amende sera divisée par deux.

Lors du 1er tour de Flushing Meadows, perdu face à son compatriote Stefano Travaglia, l’Italien avait insulté l’arbitre de chaise Louise Engzell dans des termes jugés "sexistes et injurieux". Des propos qui avaient précédé son exclusion pure et simple du tournoi quelques jours plus tard, notamment du tournoi de double dans lequel il était en lice. Fognini avait alors présenté ses excuses, estimant qu'il était "dans un très mauvais jour, mais cela n'excuse pas mon comportement pendant le match."

0
0