Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tsonga se repaye Hewitt

Eurosport
ParEurosport

Publié 04/01/2008 à 15:15 GMT+1

Jo-Wilfried Tsonga s'est offert une nouvelle fois le scalp de Lleyton Hewitt en quart de finale du tournoi d'Adelaide, six mois après le Queen's. Michael Llodra n'a pas tremblé pour rallier ses sixièmes demi-finales ATP en carrière. Mais Paul-Henri Mathie

ATP ADELAIDE - Quarts de finale
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.6) bat Lleyton Hewitt (AUS/N.1) 6-4, 6-2
Prochain adversaire : Nieminen
A peine une semaine de compétition et voilà la première sensation française de la saison : Jo-Wilfried Tsonga a éliminé Lleyton Hewitt, tête de série N.1 du tournoi d'Adelaïde. Un "exploit" qui lui permet de rallier les demi-finales pour la seconde fois de sa carrière après celle joué fin 2007 à Lyon. Mais cette performance n'est qu'un bis repetita pour le Manceau, qui avait déjà battu l'Australien sur la pelouse du Queen's l'été dernier.
Fort de quatorze aces et 64% de premières balles, le Français a réussi à remonter son break de retard dans la première manche pour finalement l'emporter 6-4, avant d'enfoncer le clou lors de la seconde après 1h20 de jeu. Pour Hewitt, cette défaite, devant son public cette fois-ci, est un nouveau coup dur. L'ex-N.1 mondial n'a plus joué de demi-finale depuis mai 2007 et le tournoi de Poertschach. Tsonga jouera pour sa première finale ATP face à Nieminen, qu'il rencontrera pour la première fois.
Michael Llodra (FRA) bat Benjamin Becker (GER) 7-6(7/5), 6-4
Prochain adversaire: Sirianni
Michael Llodra a décroché sa sixième demi-finale ATP de sa carrière. Le Parisien, 93e mondial, a su maîtriser Benjamin Becker, classé d'une dizaine de places de mieux que lui pour se hisser dans le dernier carré du tournoi australien pour la seconde fois, après avoir atteint la finale en 2004 perdue face à Dominik Hrbaty. Il affrontera le local Joseph Sirianni, vainqueur surprise de Paul-Henri Mathieu.
Joseph Sirianni (AUS/Q) bat Paul-Henri Mathieu (FRA/N.2) 1-6, 6-1, 7-6(8/6)Prochain adversaire: Llodra
Si deux balles de match n'auront pas suffi à l'un, elles l'ont été à l'autre. Après deux occasions de rallier les demi-finales d'Adelaide, Paul-Henri Mathieu a plié dans le jeu décisif de la dernière manche. La seconde balle de match de Joseph Sirianni a été la bonne pour cet Australien issu des qualifications : il prive ainsi le Français, cinq fois demi-finaliste et vainqueur de deux titres en 2007, d'une présence dans le dernier carré d'entrée de saison.
Jarkko Nieminen (FIN/N.3) bat Vincent Spadea (USA) 7-6(7/5), 6-7(7/9), 7-6(7/5)
Prochain adversaire: Tsonga
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité