Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A Auckland, Sock s'offre 2e titre et du capital confiance

ParAFP

Mis à jour 14/01/2017 à 09:51 GMT+1

ATP AUCKLAND - L'Américain Jack Sock (23e mondial), a remporté samedi le deuxième titre ATP de sa carrière en battant en finale à Auckland le Portugais Joao Sousa (44e) et espère que ce premier trophée de l'année en appellera d'autres cette saison.

Jack Sock lors de sa finale à Auckland

Crédit: Panoramic

Vainqueur à Houston en 2015, Sock a dominé Sousa 6-3, 5-7, 6-3 à deux jours du début de l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem 2017 à Melbourne. "Remporter le tournoi et passer toute une semaine sans être battu donne énormément de confiance, pas seulement à court terme... mais aussi pour l'année", a affirmé l'Américain.
L'an dernier, il avait déjà atteint la finale à Auckland mais, malade, il avait été obligé de déclarer forfait pour l'ultime match contre l'Espagnol Roberto Bautista Agut. En pleine forme cette année, il lui a fallu moins de deux heures pour venir à bout de Sousa qui n'avait pas perdu le moindre set de la semaine. "Chaque titre a une saveur formidable", s'est délecté Sock.
Après avoir remporté le premier set, il semblait devoir s'imposer dès la seconde manche lorsqu'il menait 5-4 et 0-30 sur le service de Sousa. Mais le Portugais alignait quatre points pour égaliser à 5-5. Dans la foulée, il faisait le break et revenait ensuite à un set partout. Mais Sock tenait à son titre et prenait le service de Sousa au 8e jeu de la manche décisive avant de conclure sur sa mise en jeu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité